Scénariste et réalisatrice du film culte Loving Annabelle sorti en 2006, Katherine Brooks nous présente son nouveau projet Lost In Time. Pour Jeanne Magazine, elle revient sur sa carrière, sur la visibilité des lesbiennes à la télévision et sur les lois anti-LGBT qui sont actuellement votées dans certains états des Etats-Unis. Extrait de l’interview publiée dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? J’ai travaillé pour la télévision pendant plus de dix ans avant de me concentrer sur ma passion, qui a toujours été le cinéma. Mon premier court métrage était un film LGBT intitulé Dear Emily, qui racontait l’histoire d’une jeune fille, issue d’une petite ville, qui tombait amoureuse de sa meilleure amie. En 2006, j’ai réalisé Loving Annabelle et en 2011, Making Madison avec Elisabeth Shue. (…)

Aujourd’hui, vous nous présentez Lost In Time, votre prochain long métrage. Pouvez-vous nous en dire plus ? En 2004, l’une des catastrophes naturelles les plus meurtrières de l’histoire est survenue en Asie du Sud lorsqu’un tsunami a tué plus de 280 000 personnes. Evan White, jouée par Kate Gray, y était. Alors qu’elle est de retour aux Etats-Unis, Evan éprouve des difficultés à gérer le stress post-traumatique. Elle décide alors de consulter un psychiatre, jouée par Jill Hennessy (Jordan dans la série Preuve à l’appui, ndlr), afin de l’aider à surmonter cela. Un lien se créé entre les deux femmes et le film explore cette dynamique tout en aidant Evan à surmonter psychologiquement ce qu’il s’est passé en Thaïlande.

Quel est votre point de vue sur la visibilité lesbienne à la télé et au cinéma ? Il n’y a pas assez de personnages lesbiens et je souhaite vraiment prendre part au changement ! Une fois que Lost In Time sera sorti, je retournerai dans le milieu télévisuel et je vais créer une série LGBT.

(…)

www.katherinebrooks.com

Retrouvez l’interview de Katherine Brooks en intégralité dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine. En vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !