La Cour constitutionnelle d’Equateur (CEE) a annoncé hier mercredi 12 juin qu’elle approuvait le mariage « égalitaire ». Une décision qui fait jurisprudence dans un pays où la Constitution d’inspiration socialiste, en vigueur depuis 2008, établit le mariage comme l’union entre un homme et une femme.

La CEE a précisé dans un communiqué que le mariage entre deux personnes de même sexe avait été approuvé par cinq de ses neuf magistrats lors d’une audience à huis clos. « Cet arrêt est contraignant parce que les décisions de la Cour constitutionnelle s’imposent aux autorités équatoriennes », a déclaré à l’Agence France-Presse le juriste Gustavo Medina. « La décision de la Cour constitutionnelle devra s’appliquer dans le pays », a souligné cet ancien président de la Cour suprême et ex-procureur général.

Source : lemonde.fr

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à précommander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !