Au sommaire du numéro 40 de Jeanne Magazine

Actu
Le temps du bilan
Le 7 mai dernier Emmanuel Macron devient le huitième président de la Vè République au terme d’une campagne hors norme, qui a vu s’effacer les deux partis habituellement appelés à gouverner et monter le très nationaliste Front National. Quelles sont les conclusions à tirer de ce second tour pour les droits des LGBTQI ? Réponse avec la politologue Fiammetta Venner.

Culture
Interview de Victoria Broom pour la websérie Different For Girls
En 2014, Jacquie Lawrence, ex-directrice des programmes de la chaîne britannique Channel 4, a écrit le roman Different for Girls, l’histoire d’un groupe de lesbiennes et de bisexuelles vivant à Chiswick, un quartier de Londres. Aujourd’hui, le roman a été adapté en websérie par Campbell X et la première saison, qui met en scène la vie de « vraies lesbiennes de West London », est disponible. Pour Jeanne Magazine, l’actrice ouvertement lesbienne Victoria Broom, nous parle de Fran, le personnage qu’elle incarne dans la websérie et revient sur l’importance de la visibilité des lesbiennes.

Interview de Caroline Estremo, infirmière et humoriste 
Après avoir fait le buzz sur internet avec sa vidéo Quand t’es infirmière aux urgences, Caroline Estremo, 29 ans, infirmière à Toulouse, monte sur scène avec son premier one woman show et vient de sortir #Infirmière, un livre dans lequel elle raconte son quotidien aux urgences. Rencontre.

Interview de Louiz, artiste militante et passionnée
Nous avions rencontré Louiz, jeune Picarde, sur la scène du salon LGBT à Lille il y a quelques années, et depuis cette artiste volontaire et déterminée a su tracer son chemin jusqu’à sortir, en octobre dernier son album Apoptose. C’est donc l’occasion de faire le point avec elle et d’en savoir un peu plus sur ses projets.

Ivone & Pyta

Ivone & Pyta

Tourisme
Sur les routes d’Europe en camping-car avec Yvone et Pyta

 » Osez vivre vos rêves  » telle est la devise d’Ivone et Pyta. Après un road trip en Asie, qui a vu naître leur couple, les deux jeunes femmes sont retournées à une vie plus traditionnelle en France, mais cela ne leur convenait pas. Elles avaient une envie d’ailleurs, une envie de mouvement et ont donc opté pour une vie en camping-car. Aujourd’hui, sur les routes d’Europe, Ivone et Pyta nous parlent avec passion de leurs motivations.
Asso
Polychrome, à la croisée des mondes

Polychrome, association LGBTQI fondée par des étudiants de la prestigieuse École du Louvre, est un OVNI. Entre milieu universitaire et milieu queer, conférences sur l’histoire de l’art et soirées déjantées, elle a fait de sa position entre deux mondes une vraie richesse.

VisiBLES

VisiBLES

VisiBLES, l’association qui milite pour une meilleure visibilité lesbienne et bie au Chili
Au Chili, les couples homosexuels ont accès à l’union civile depuis 2005, mais la loi ouvrant le mariage n’est toujours pas à l’ordre du jour et les personnes LGBT sont encore victimes de discriminations. Jeanne Magazine a posé quelques questions à l’association VisiBLES qui lutte pour une visibilité et une reconnaissance lesbienne et bisexuelle.

Marches des Fiertés 2017, en avant toutes !
Avant de découvrir les dates et les mots d’ordre des Marches des Fiertés, direction Metz pour la première édition du festival Rainbow Weeks !
C’est une première à Metz : l’association Couleurs Gaies Centre LGBT de Metz Lorraine Nord organise les Rainbow Weeks, un festival des cultures LGBTQ d’une riche programmation, qui se déroule du 17 mai, date de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, au 17 juin, date du Metz Pride Day, le nouveau nom de la Marche des Fiertés LGBTQ de Metz.

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine

Et toujours au sommaire :
Sexo : Mon ex, mon amie
Psycho : Ce corps qui me fait du tort
Bien-être : 11 astuces pour manger plus sainement
Cuisine : Quelques plats sains, rapides et faciles à faire
Vie à 2 : Comment savoir si c’est la bonne ?
Cogitatio : un incroyable dépassement de soi
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !