C’est une programmation très riche que nous propose cette année encore l’équipe du Festival international du film lesbien & féministe de Paris avec 36 films, 15 séances et 3 artistes qui sont au programme de la 33è édition du festival Cineffable.

L’équipe de Cineffable vous donne rendez-vous du 22 octobre au 1er novembre prochain à la Cité Audacieuse, à l’Espace Jean Dame, au cinéma Le Brady, au Grand Action Cinéma, à la Médiathèque Marguerite Duras, au cinéma Reflet Médicis et au Christine Cinéma Club, pour sa 33è édition qui débutera le 22 octobre à 18 heures 30, avec le vernissage de l’exposition à la Cité audacieuse. Le samedi 23 octobre, Cineffable investit l’Espace Jean Dame avec les projections à partir de 17 heures des documentaires We Will Be Heard de Larissa Nepomuceno et Les Nouvelles Guérillères d’ Élisa Vandekerckhove. Une séance qui sera suivie d’une soirée courts-métrages.

Le lendemain, Cineffable proposera au cinéma Le Brady la projection du court-métrage Break In, réalisé par Alyssa Lerners, qui sera suivie de No Straight Lines : The Rise Of Queer Comics, le documentaire réalisé par Vivian Kleiman. À travers le portrait de cinq auteur.e.s homosexuel.le.s, dont Alison Bechdel, Mary Wings et Jennifer Camper, le film explore l’émergence des comics gays et lesbiens. Riche en illustrations, dessins et témoignages, No Straight Lines met en lumière le travail artistique mais aussi les sujets de fond – le Sida, l’homophobie, le racisme – qui ont fait le succès de ces bandes dessinées américaines.

Autre moment fort de cette 33è édition, le lundi 25, l’équipe de Cineffable vous donne rendez-vous au Grand Action Cinéma pour la projection de Ahead Of The Curve, le film de Jen Rainin et Rivkah Beth Medow qui revient sur l’histoire du célèbre magazine lesbien américain Curve à travers le parcours extraordinaire de sa fondatrice Franco Stevens que Jeanne avait rencontrée en mars dernier.

Retrouvez toutes les infos et le programme complet sur cineffable.fr

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100 % lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100 % indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander les hors-séries en papier ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !