Au sommaire du numéro 41 de Jeanne Magazine

Rencontre
Elena et Meg ont fui la Russie en bateau pour vivre leur amour librement au Canada
Elena a grandi à Ivanovo, une ville située à 250 kilomètres à l’est de Moscou. Lesbienne et forcée par sa famille de se mettre en couple avec un homme, la jeune femme fait alors la connaissance de Meg, une Canadienne, sur internet. Les deux femmes tombent amoureuses et se rencontrent pour la première fois à Kiev en Ukraine en 2006 où elles sont physiquement attaquées par les parents d’Elena, qui l’obligent à retourner dans son village natal et lui volent son passeport. Les deux femmes décident alors de fuir la Russie en bateau et naviguent pendant 10 mois à travers deux océans pour vivre leur amour librement au Canada. Pour Jeanne Magazine, Elena et Meg qui vivent toujours sur leur bateau reviennent sur leur histoire.

Actu
Rencontre avec Russian LGBT Network
En Russie, bien que l’homosexualité ne soit plus considérée comme un crime depuis 1993 et comme une maladie mentale depuis 1999, la loi votée en 2013 contre la « propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineur » est condamnée par une amende, voire une peine de prison. Suite aux persécutions dont sont victimes les homosexuels en Tchétchénie, Jeanne Magazine a posé quelques questions à l’association Russian LGBT Network, qui lutte depuis 11 ans pour soutenir les droits des personnes LGBT.

France : Quels enjeux LGBTI pour les législatives ?
Dimanche 18 juin, on connaîtra les 577 députés qui vont constituer l’Assemblée nationale. C’est là où seront décidées les lois du gouvernement Macron, notamment sur les questions de société comme l’ouverture de la PMA aux couples de femmes. Quels sont les enjeux de ces élections pour les droits LGBTI ?

Embrasse-moi !

Embrasse-moi !

Cinéma
Interview d’Océanerosemarie pour sa comédie romantique Embrasse-moi !
Océanerosemarie s’est faite connaître auprès du public lesbien notamment grâce à ses one woman show très réussis La lesbienne Invisible et plus récemment Chatons violents. On la retrouve aujourd’hui devant et derrière la caméra d’Embrasse-moi !, son premier long-métrage de fiction, co-réalisé avec Cyprien Val. Une comédie romantique lesbienne qui a pour objectif, nous confie-t-elle de « banaliser et dédramatiser l’homosexualité féminine et pour offrir, surtout aux plus jeunes, des représentations de lesbiennes positives » et qui sortira sur nos écrans le 5 juillet prochain.

Sport
Out For The Win, un site pour améliorer la visibilité LGBT dans le sport
Jeanne Magazine a rencontré Sharon et Arlena qui ont créé Out For the Win, un site internet dont l’objectif est d’améliorer et d’accroître la visibilité des athlètes LGBTQI dans le sport par le biais d’histoires et de témoignages de sportives et de sportifs de tout niveau.

Témoignage – Je suis lesbienne dans un pays où je risque la prison
Une lectrice de Jeanne Magazine partage avec nous son quotidien et ses souhaits de jeune lesbienne vivant au Sénégal, un pays où l’homosexualité, considérée comme un « acte impudique ou contre nature » est punissable d’emprisonnement.

Tourisme – 1916 kilomètres, le projet d’Hélène et de Paule-Elise
Parisiennes, trentenaires et mariées depuis 2014, Hélène, assistante de conservation au Musée de l’Armée aux Invalides et Paule-Elise ont lancé le projet 1916 kilomètres. A l’occasion du Centenaire de la première guerre mondiale elles voyagent depuis un an à bord de leur van sur les routes de France pour concilier voyage et Histoire et proposer un regard sur les figures lesbiennes de cette époque.

Association – Lesbotruck+ Un truck de fou !
Né dans l’urgence en 2015, le Lesbotruck est le seul char pour filles de la Marche des Fiertés parisienne. Cette année, le collectif qui le gère a fait peau neuve pour devenir l’association Lesbotruck+, avec toujours un même objectif : rendre les LBT (lesbiennes, bies, trans) visibles. Rencontre avec le collectif.

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire :
Vie à 2 : Découvrir son homosexualité ou sa bisexualité sur le tard
Portrait : Dorothy Azner, une femme à Hollywood
Psycho : Quand la famille « s’emmêle »
Bien-être : Comment arrêter de se plaindre et de râler
Cuisine : Le tofu, un grand classique chez les végétariens
Tourisme : Se faire tatouer à l’étranger, une fausse bonne idée ?
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T
Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé, agenda…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !