7 lesbiennes traversent des moments d’intimité, de crise ou de solitude, c’est le pitch de Q., une nouvelle série française, 100% lesbienne, qui vient de débarquer sur Youtube. Un récit contemporain brut et stroboscopique, autour de l’universelle quête d’amour dans lequel les personnages courent maladroitement après l’amour, se questionnent sur le désir, galèrent pour trouver des réponses et se frayer un chemin sous le soleil du bonheur sentimental. Caroline Fournier, la réalisatrice de la série nous en dit plus dans l’interview publiée dans le numéro 86 de Jeanne Magazine. Extrait.

Pouvez-vous revenir sur la genèse de Q. la série ? Le projet est parti d’une histoire d’amitié avec Nabila Mekkid. Un soir nous nous sommes mutuellement provoquées pour, de mon côté écrire et réaliser, et, du sien, jouer un des personnages et faire la musique. Nous trouvions qu’il manquait encore et toujours de fiction lesbienne faite par des lesbiennes. On n’en a jamais assez [Rires]. Il y a aussi mon amitié avec Nathalie Lao, la cheffe op, sans elle, il n’y aurait pas de film non plus.

Pouvez-vous en quelques mots nous parler du scénario et de ses personnages ? Il s’agit d’une galerie de personnages dont les deux principaux sont Laura et Nour, des supers amies, confrontées chacune à des difficultés amoureuses. Laura, l’amoureuse fusionnelle et Rebecca, son amante en polyamour avec Ophélie. Nour, la musicienne qui enchaîne les rencontres et Lucie, sa nouvelle voisine. Ruby, l’influenceuse coach sexo/love et Gabrielle, son amante, la psy anxieuse qui a peur de vieillir.

Parlez-nous du casting… Le casting est très amical, ce ne sont que des amies et des amies d’amies, toutes comédiennes. Tous les personnages de lesbiennes sont joués par des lesbiennes. Aussi deux des couples dans l’histoire sont des couples dans la vie.

Q. se présente comme une anti comédie romantique, pouvez-vous nous en dire plus ? J’ai imaginé Q. comme une comédie qui se joue des codes des comédies romantiques avec des personnages qui courent maladroitement après l’amour, se questionnent sur le désir, galèrent pour trouver des réponses et se frayer un chemin sous le soleil du bonheur sentimental.

Quels sont les sujets qui seront mis en avant dans la série ? L’amour, le désir, le sexe, l’engagement, le polyamour.

(…)

Ecrite et réalisée par Caroline Fournier avec Nabila Nina Mekkid, Sarah Labhar, Pauline Boireau, Maïa Le Fourn, Caro Cristofoli, Tessa Bazin, Iuli Ana, Marina Monmirel, Adèle Liners et Tévy Cepa, retrouvez les deux premiers épisodes de Q. la série sur YouTube / sur Facebook

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100 % lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100 % indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à commander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne avec la Box Lesbienne !