Amies lesbiennes, à vos agendas ! Rejoignez-nous à Budapest du 29 septembre au 1er octobre 2022 pour la 3e conférence lesbienne européenne et centre asiatique (EL*C) placée sous le signe de la résistance lesbienne. Nous réunissons pour vous la crème du génie lesbien autour d’un évènement fou et empouvoirant : « RÉSISTANCE LESBIENNE : une lesbienne est une bénédiction, des centaines de lesbiennes sont une révolution ! »

Pourquoi « RÉSISTANCE LESBIENNE » ?

Se dire lesbienne et fière de l’être est un acte de résistance en soi : nous résistons chaque jour à l’hétérosexisme et au patriarcat. Dans un contexte géopolitique et environnemental instable, le choix d’organiser notre 3e conférence lesbienne à Budapest est hautement symbolique. Nous affirmons ainsi notre position contre la montée de l’extrême droite et les violations des droits humains partout dans le monde. 

Nous voulons contrer les offensives anti-LGBT du gouvernement hongrois. Nous voulons valoriser les lesbiennes qui incarnent des messages féministes positifs et défendent notre communauté dans une perspective intersectionnelle. Nous voulons inviter des centaines de lesbiennes du monde entier à résister avec nous. Amies lesbiennes, venez !

Le génie lesbien en ébullition

Guerre, politiques anti-LGBT, patriarcat, mouvements de justice sociale, corps, nouvelles technologies… Venez explorer avec nous la résistance lesbienne sous toutes ses formes pendant trois jours de folie rythmés par des tables rondes, des ateliers et des rencontres avec des super-lesbiennes.

Envie de faire partie de l’aventure ? Inscrivez-vous vite ! Le nombre de place est limité. Vous souhaitez proposer un atelier pour enrichir la conférence ? Consultez notre appel à workshops et envoyez-nous votre proposition. Si vous rencontrez des difficultés financières, demandez-nous une bourse d’aide pour participer. 

Vous l’avez compris : RÉSISTANCE LESBIENNE est le rendez-vous lesbien à ne pas manquer cette année. Rejoignez-nous fin septembre à Budapest pour repeindre le monde aux couleurs du génie lesbien. On a hâte !
Élie Chevillet pour l’EuroCentralAsian Lesbian* Community

Soutenir les initiatives lesbiennes, c’est soutenir notre visibilité, notre existence. En rejoignant Jeanne, vous appartenez à une communauté qui fait bouger les lignes.