Au sommaire du numéro 51 de Jeanne Magazine

Culture – Plongez dans l’univers des webséries lesbiennes
Sur internet, de plus en plus de webséries aident à donner de la visibilité à la communauté LGBT. Aujourd’hui, nous vous présentons la seconde partie de notre tour du monde consacré aux webséries lesbiennes et bisexuelles avec un focus tout particulier sur les productions canadiennes et américaines.

 

Interview de Chloé Robichaud pour la deuxième saison de Féminin/Féminin
En 2014, le paysage des webséries lesbiennes trouvait enfin l’un de ses modèles avec la création canadienne Féminin/Féminin. Réalisés et écrits par Chloé Robichaud, les 8 épisodes de la première saison montraient le quotidien d’un groupe d’amies lesbiennes à Montréal d’une manière sincère et réaliste qui manquait cruellement jusque-là. Quatre ans plus tard, la saison 2 de la série est enfin disponible au Canada et est diffusée actuellement en France sur la chaîne YouTube de Studio 4. Pour parler plus longuement du succès de Féminin/Féminin chez nous et outre-Atlantique, nous avons rencontré Chloé Robichaud qui évoque avec nous cette deuxième saison, l’importance de la représentation des personnages LGBTQ et ses futurs projets.

ClexaCon, la convention des femmes LGBT dans les médias
Du 5 au 9 avril dernier s’est tenue la 2e édition de la ClexaCon, dans l’extravagante ville de Las Vegas. Une convention queer unique en son genre, créée par et pour les fans. On vous présente l’événement à travers une rencontre avec Ashley Arnold, qui en est l’une des fondatrices.

Plumes – Reines de Coeur joue la carte du fantastique
La jeune maison d’édition Reines de Cœur fait une place à des genres peu représentés dans la littérature lesbienne, comme le fantastique ou la science-fiction.

Humour – Linda Findel, rencontre avec une humoriste qui se joue des stéréotypes
Berlinoise d’adoption, Linda Findel est partie à la conquête du public français avec son spectacle Ceci n’est pas un one woman show, qu’elle a récemment joué au cours du festival des cultures LGBT à Paris. Un voyage rocambolesque au coeur de sa vie de lesbienne de quasi 40 piges, où l’on croise des personnages hauts en couleur, agaçants, parfois énervants mais surtout terriblement attachants !

Evénement – Lezathlon : des Olympiades sportives, insolites et 100% lesbiennes
En 2012, à Los Angeles, après avoir réuni ses amies dans parc municipal pour sa fête d’anniversaire, histoire de voir « des lesbiennes faire des pompes », Morgan Faye, a eu une idée de génie en lançant Les Lezlympics, l’une des plus grandes compétitions sportives lesbiennes au monde. Course d’obstacles, de brouettes, tir à la corde… sont autant d’épreuves insolites au programme du Lezathlon. Rencontre avec Morgan à l’aube de la 6è édition de cet événement lesbien unique en son genre.

Sexo – Marysa Rachel signe le premier Kama Sutra lesbien français
Les lectrices de Jeanne connaissent bien Maryssa Rachel puisque pendant trois ans elle a écrit les pages psycho/sexo du magazine. Après ses romans Décousue, journal intime d’une libertine (éditions 5 Sens) et Outrage (Hugo & cie), Maryssa est de retour, avec le premier Kama Sutra lesbien français qu’elle nous présente aujourd’hui.

Homoparentalité – Le Danemark invite toutes les familles homoparentales d’Europe à se retrouver sur l’île d’Aeroe
Sur l’île d’Aeroe, au sud du Danemark, un petit groupe de bénévoles prépare la première édition du Aeroe Rainbow Family Festival, le premier festival dédié aux familles arc-en-ciel à travers toute l’Europe. Rencontre avec Lorraine Hayles et Martin Møller Nielsen les organisateurs du festival.

Actu politique – Olivier Faure, l’homme des coulisses
Le 29 mars dernier, Olivier Faure a été élu sans surprise à la tête du Parti Socialiste. Qui est donc cet homme des coulisses, connu au sein de sa formation mais pas du public, et quelles sont ses positions sur les questions LGBTI ?

Agenda – Belgian Pride Festival lance la saison des Marches des Fiertés
Cette année marque la 23è édition de la Belgian Pride et l’événement s’annonce riche en nouveautés. Tout au long du mois de mai, la communauté LGBTI+ sera, comme chaque année, mise à l’honneur dans la capitale belge avec le Belgian Pride Festival, qui se tiendra du 4 au 20 mai et offrira un éventail d’activités en tous genres, et l’incontournable Belgian Pride et le cortège de la Parade qui animeront les rues de Bruxelles pendant 4 jours.

Et toujours au sommaire :
Bien être : Comment fonctionne la sylvothérapie ?
Cuisine : Quelques recettes de pâtes…
Tourisme : Voyager, une expérience enrichissante ?
Cogitation : 1431 Duncan Street ou le tourbillon de la vie !
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T
La chronique psycho/sexo d’Anna Homonyme : Êtes-vous cunnilinguiste ?

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé…
Découvrez Jeanne Magazine – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer plus de 80 pages de contenu exclusif chaque mois !