Au sommaire du numéro 44 de Jeanne Magazine

© Chloé Photographie

Homoparentalité : De la conception à l’adoption, elles témoignent
Pour Jeanne Magazine, 9 couples de femmes reviennent sur leur envie de fonder une famille et retracent avec nous les étapes pour y parvenir. De leur rencontre à l’adoption de leur(s) enfant(s), en passant par la conception, la grossesse et les premiers pas à l’école, ces femmes courageuses et déterminées nous racontent leur histoire.

Actu
Rencontre avec Equality Campaign, qui œuvre pour l’ouverture du mariage aux couples homos en Australie
En Australie, les unions civiles entre personnes de même sexe sont autorisées dans la plupart des États, mais le mariage, qui est régi par la loi fédérale, reste interdit aux couples homosexuels. Refusant de soumettre la question au Parlement, le gouvernement conservateur de Malcolm Turnbull a opté pour une consultation postale : 15 millions d’Australiens sont ainsi invités à répondre à la question suivante : « La loi doit-elle être modifiée pour autoriser les couples de même sexe à se marier ? ». Les résultats seront connus en novembre prochain, et en attendant, la campagne des deux camps fait rage dans le pays. Jeanne Magazine a rencontré Georgia, porte-parole d’Equality Campaign, la principale association australienne qui milite pour le camp du « oui ».

Culture
Musique : Mademoiselle K, un cas (toujours) à part
Deux ans après Hungry Dirty Baby, Mademoiselle K est de retour dans les bacs avec Sous les brûlures l’incandescence intacte, son cinquième opus. Rencontre avec une artiste unique dans le paysage du rock français.

Livre : Interview d’Emmanuelle Favier pour Le courage qu’il faut aux rivières
Avec Le courage qu’il faut aux rivières, Emmanuelle Favier nous livre un premier roman qui nous plonge dans la tradition ancestrale des vierges jurées. On y suit Manushe, qui, après avoir refusé de se marier avec le vieux Parush, a signé la fin de sa vie de femme en prononçant le serment par lequel elle est devenue un homme. Vêtue et considérée comme tel par tout le village, elle est soudain bouleversée par l’arrivée d’Adrian dans la communauté. Un récit captivant, coup de coeur de la rédaction de Jeanne Magazine.

Livre : Interview de Louisiane Bertrand pour Trois petits mots
Louisiane Bertrand, qui n’est autre que l’une des deux créatrices de la chaîne YouTube Lez Talk, nous présente Trois petits mots, son premier roman lesbien. Rencontre.

JFPIERETS

JFPIERETS

Initiative lesbienne : Rencontre avec Fleur et Julian qui vont se dire ‘oui’ dans les 24 pays qui ont ouvert le mariage aux couples homos
En couple depuis plus de 7 ans, Fleur Pierests et Julian P.Bloom forment également un duo artistique. Par le biais de différents projets, elles aiment questionner le genre et son évolution dans la société. Aujourd’hui le couple belgo-néerlandais nous présente ‘22’ son dernier projet en date, une véritable « capsule temporelle », qui les mènera à travers le monde et plus précisément, dans les 24 pays qui ont déjà légalisé le mariage entre personnes de même sexe. Elles se marieront dans chacun d’entre eux et tiendront un journal de bord documentant chaque cérémonie. Rencontre

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire :
Portrait : Thérèse Clerc
Cuisine/ Bien être : Petit guide des coupe-faim naturels et sans danger
Tourisme : 4 ans de voyage en 7 pêchés capitaux
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé, agenda…
Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !