Elle te plaît et vous vous entendez bien. Elle sait que tu es homo et tu sens bien que votre relation pourrait déraper. Elle s’est confiée, elle aimerait avoir une expérience avec une fille, et toi, plusieurs fois tu t’es dit «  hum, je l’embrasserai bien. » Mais sortir avec une hétéro est-ce une bonne idée ?

Une bouffée d’air frais : Si tu es du genre à fréquenter le milieu homo, pour toi une hétéro, c’est une bouffée d’air frais. C’est nouveau, aucune de tes ex ou amies n’est sortie avec, elle n’a pas d’étiquette ni de réputation. Si, par contre, tu navigues hors milieu, ça ne changera pas tes habitudes, vous pourrez continuer à sortir comme d’habitude et faire connaissance avec vos ami(e)s respectifs.

Active/Passive : Si tu es active et bien ça tombe bien, ça va être à toi de la mettre en confiance, à toi de la guider dans ses premiers pas. Et si tu es passive, il faudra peut-être t’armer de patience, il y a de fortes chances que vous discutiez des heures avant de passer à l’acte. 

Références lesbiennes : Si tu lui dis Ellen De Generes, Sarah Waters, Shane et The L Word, elle risque de te regarder avec de grands yeux. Et oui, il y a fort à parier qu’elle n’ait pas regardé les mêmes films que toi, ni lu les mêmes livres, du moins pas encore… Il va falloir lui faire l’apprentissage de la culture lesbienne ! Et si toi non plus tu n’y connais rien, c’est une bonne occasion de vous mettre à la page ensemble.

Bon coup au lit : les filles hétéros sont-elles de bon coup pour les filles homos ? Là aussi, il va sans doute falloir être patiente. Elle n’a jamais couché avec une fille alors ça peut prendre du temps. Rome ne s’est pas faite en un jour et ça n’est pas en une nuit que l’on devient un bon coup. Hein les filles ! Amener un fille à l’orgasme demande de l’expérience ou des filles d’expérience. Vrai ou pas ?

Coming out : Aujourd’hui, on peut penser que le fait d’avoir une copine ou un copain, au final tout le monde s’en fout. Mais voilà, entre son fantasme et ta réalité, il y a un gouffre. C’est drôle, divertissant de sortir avec une fille, mais les hétéros sont-elles prêtes à aller plus loin ? Si c’est pour un plan cul, il te faudra être claire dès le début sur vos attentes réciproques. Si c’est une vraie histoire, son cheminement sera plus long. Il faudra qu’elle accepte le fait d’être bisexuelle ou homo et de faire son coming out à sa famille et à ses ami(e)s, on connaît, on l’a fait…..

Fidélité : Si c’est juste pour un plan cul et que tu es célibataire alors éclate-toi. Il n’est pas toujours clair pour une fille hétéro qui couche avec une fille homo de considérer cette relation comme étant sérieuse. Elle couchera sûrement en même temps avec des mecs pour plusieurs raisons : parce qu’elle aime ça, parce qu’elle a besoin de sentir un homme dans son lit, et  pour plein d’autres raisons. Donc dès le départ, vos attentes doivent êtres claires, et si elle te dit que c’est juste pour essayer c’est que c’est pour essayer. Ne te fais pas de films…

Son entourage : Il y a de grandes chances pour que la plupart ses ami(e)s soient hétéros. Elle a probablement une lesbienne ou un gay dans son entourage, mais pas beaucoup plus. Si ses ami(e)s sont ouverts d’esprit ça peut être une super histoire et l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Mais si au contraire ses potes sont du genre coincés cela va être compliqué de faire des choses ensemble, voire même, cela pourrait créer des tensions dans votre couple. Enfin, si tous ces amis sont homos, et bien dis toi qu’il ne manquait que toi !

Conclusion : Sortir avec une hétéro pour un plan cul c’est top. Cela permet de retrouver nos premiers moments quand nous avons découvert pour la première fois le corps d’une femme. Cette sensation qui sonne vraie, ce désir qui vient du ventre. Si c’est pour une histoire sérieuse il va falloir que tu sois patiente, et garder en tête que ce n’est pas parce qu’elle couche avec une fille qu’elle est définitivement lesbienne ou bisexuelle. Etre homo c’est une culture, des codes, un chemin personnel d’acceptation de soi et de celui de son entourage. Et même si, au final, toutes les histoires sont différentes et rien n’est jamais figé, amuse-toi et surtout sois toi-même.