Frances Goldin a 93 ans et elle vient de participer une nouvelle fois à la Gay Pride de New York en portant fièrement, comme elle le fait depuis 1971, sa pancarte sur laquelle est inscrit le message : « J’adore mes filles lesbiennes, protégez-les». Ses filles Reeni et Sally Goldin âgées de 69 et 71 ans, ont fait leur coming-out en 1970, l’année où a eu lieu le premier défilé de la communauté LGBT à New York.

En 2016, Frances Goldin avait raconté à Buzzfeed : « Depuis que le défilé existe, j’y vais et je brandis ma pancarte. Elle touche une corde sensible chez les gens, en particulier chez ceux qui étaient rejetés par leurs parents. Les réactions envers la pancarte sont toujours fantastiques –ça me pousse à continuer. »

Habituellement Frances Goldin s’installe au carrefour nord-ouest de la 18e rue et de la Cinquième Avenue, mais cette année, pour la toute première fois, elle a participé au défilé sur un char, accompagnée de Reeni, l’une de ses deux filles.

Dans une interview à CNN, Frances raconte : « Quand j’ai amené ma pancarte au défilé, un nombre incalculable de gays et de lesbiennes sont venus vers moi, m’ont embrassée et m’ont demandé d’appeler leur mère ou leur père. » Et c’est ce que Frances a fait au fil des ans en expliquant aux parents tout ce qu’ils loupaient et combien ils pouvaient blesser leurs enfants par leur attitude.  

Retrouvez Frances Goldin, qui a fondé la maison d’édition Frances Goldin Literary Agency, dans la vidéo de CNN publiée ci-dessous.