Au sommaire du numéro 45 de Jeanne Magazine

Homoparentalité : Les enfants témoignent !
Ils ont entre 7 et 30 ans, ils s’appellent Théo, Cyrille, Nicolas, Anne-Sophie, Alix, Camille, Nino et Amilcar. Pour Jeanne Magazine ils témoignent sur le fait de grandir dans une famille composée de deux mamans.

Livre – Interview de Michela Marzano pour Papa, maman, le genre et moi
Début octobre, le Free Speech Bus de la plateforme CitizenGo a sillonné les rues de Paris et d’Ile-de-France pour alerter les passants sur l’enseignement de la prétendue théorie du genre à l’école. Dans son nouveau livre, Papa, maman, le genre et moi, Michela Marzano, philosophe et députée en Italie, analyse les interprétations les plus fantaisistes qui entourent cette soi-disant « idéologie du genre » et qui influencent de plus en plus de responsables politiques et religieux. Rencontre.

Chronique politique – La communauté LGBTI, un appui pour la France Insoumise ?
La France Insoumise veut devenir la principale force d’opposition au gouvernement. Quel rôle peut jouer la communauté LGBTI dans ce processus ?

Culture – Interview de Lauren Ross co-créatrice de Bitchwave
Elles ont la trentaine, elles sont musiciennes, elles sont queers et fières de l’être. À Los Angeles, Lauren Ross et Terra Lopez viennent de créer Bitchwave, un label indépendant pour soutenir, valoriser et diffuser la musique des femmes lesbiennes, bies et queers. Lauren Ross a répondu aux questions de Jeanne Magazine.

Rencontre avec l’humoriste Jani Barré
Jani Barré a une formidable envie de vivre qu’elle doit à son parcours atypique. Atteinte de la maladie des os de verre, elle a décidé de faire de sa maladie une force. À la fois conférencière, autrice, humoriste et maman, c’est une véritable leçon de vie que partage cette Montréalaise avec les lectrices de Jeanne Magazine.

The Ladies Van

The Ladies Van

Lifestyle – Rencontre avec Breanne et Lacey pour The Ladies Van
Breanne et Lacey ont la passion du voyage depuis toujours. En couple depuis 10 ans, elles ont découvert il y a peu la vie nomade en embarquant pour des road trips réguliers en Californie à bord du van qu’elles ont elles-mêmes rénové. Bien plus qu’un simple moyen de transport, elles ont découvert une véritable philosophie de vie qu’elles partagent avec la communauté de vanlifers qui ne cessent de croître à travers le monde. Aujourd’hui mordues de ce mode de vie, elles reviennent sur les joies simples des moments passés à bord de Flipper, le petit nom qu’elles ont donné à leur van.

Rencontre avec Mona Elyafi
Mona Elyafi est attachée de presse, notamment celle du Dinah Shore Weekend, le festival lesbien qui se déroule chaque année à Palm Springs. Avec ILDK Media, l’agence qu’elle a créée, Mona s’est donné pour objectif de soutenir des campagnes et des projets LGBT pour permettre une meilleure  » visibilité  » de la communauté. Rencontre avec une femme passionnée, militante et généreuse.

La communauté LGBT par LezTalk
Lez Talk c’est un duo de youtubeuses qui, toutes les semaines, publie des vidéos décalées et humoristiques sur la communauté LGBT. Lez Talk c’est surtout Louisiane et Carla, un couple bien déterminé à faire évoluer les mentalités ici et ailleurs. Et puisqu’à la rédaction nous soutenons leur initiative, nous avons décidé de leur ouvrir les pages de Jeanne à partir de ce numéro d’octobre. Ainsi vous les retrouverez tous les mois dans votre magazine afin qu’elles partagent avec nous leurs coups de coeur et leurs coups de gueule.

Agenda  – Zoom sur la 29è édition du Festival Cineffable et la 6è édition de Girls Heart Brussels

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire :
Portrait : Le « nymphisme » de Marie Laurencin
Bien être : Le lagom, une vie à l’équilibre parfait à la mode suédoise
Cuisine : Quelques recettes au fromage
Tourisme : Le stop en tant que femme seule : un challenge qui vaut le coup
Carnet de voyage : Le Tréport et la baie de Somme, une philosophie de vie à 2 h de Paris !
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé, agenda…
Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !