Au sommaire du numéro 55 de Jeanne Magazine

Témoignages – Le wwoofing une aventure humaine, solidaire et engagée
Expérience unique pour celles qui souhaitent passer un séjour en pleine nature basé sur la confiance et la générosité où le partage et la convivialité sont placés au cœur du projet, le wwoofing repose sur la mise en relation d’un hôte travaillant dans une ferme, et d’un.e wwoofeur.se qui offre sa main d’œuvre en contrepartie de la découverte d’un métier, du gîte et du couvert. Nathalie, Karine, Anne, Laura et Camrin, partagent avec nous leur expérience de wwoofeuses, et David Marie nous présente l’association WWOOF France qui a pour objectif de promouvoir l’agriculture biologique à travers des séjours immersifs dans des fermes biologiques.

Culture – Nanette, le stand-up d’Hannah Gadsby à voir absolument
Il suffit à Hannah Gadsby d’une heure et quelques petites minutes seulement pour réinventer à elle seule l’art du stand-up. Avec Nanette, disponible sur Netflix depuis le 20 juin dernier, son but n’est pas de nous faire rire aux éclats. Elle veut raconter son histoire, cette histoire que trop de personnes n’ont pas voulu entendre jusque-là, et ne plus se cacher derrière un humour qui l’emprisonne plus qu’il ne lui permet de s’épanouir.

Emily Lady

Emily Lady

Emily Lady, rencontre avec une artiste talentueuse, généreuse et passionnée
Emily Lady est une artiste complète. A la fois, auteure, compositeure et DJ, elle pratique également la musicothérapie auprès des personnes âgées et atteintes de la maladie d’Alzheimer. Enfant, la musique faisait partie de son quotidien, aujourd’hui les mots et les sons lui permettent de faire passer des messages et d’aider les personnes qui en ont besoin. Emily Lady a ainsi abordé à plusieurs reprises le thème du coming out dans ses chansons.

Interview Politique – Nicole Bacharan pour la situation des personnes LGBTI aux Etats-Unis
Pendant la campagne de 2016, le candidat républicain conservateur Donald Trump avait eu une attitude paradoxale vis-à-vis de la communauté LGBTI assurant vouloir la défendre. Qu’en est-il aujourd’hui, deux ans après sa victoire ? Nicole Bacharan répond à nos questions.

Collectif 52 : Parce que nous sommes puissantes
« Les femmes représentent 52 % de la population française. 52 %, c’est une majorité. Si nous avons cette puissance, pourquoi rester minoritaires dans la vie politique et économique ? » Trois phrases, un chiffre, et un constat simple, percutant. Voilà le début du manifeste de 52, jeune collectif féministe né il y a environ un an et demi, en janvier 2017. Avec ses campagnes d’affichage, ses ateliers et son réseau d’entraide, le collectif 52 veut montrer que les femmes sont puissantes et leur donner les outils pour le devenir

Eressos Women Festival

Eressos Women Festival

Festival lesbien – Rencontre avec Liz Turnell pour le festival Eressos Women Festival sur l’île de Lesbos
Et si vous partiez sur les terres de la poétesse grecque Sappho sur l’île de Lesbos pour deux semaines de festivités, d’excursions, d’ateliers et de rencontres au Eressos Women Festival du 8 au 22 septembre ? Vous y retrouveriez plus de 900 femmes venues du monde entier prêtes à célébrer la lesbienne la plus connue de tous les temps.

 

Et toujours au sommaire :
Bien être : Comment éviter les carences en magnésium ?
Cuisine : Quelques recettes pour faire le plein de magnésium
Tourisme : Préparer son road trip en France ou à l’étranger
Cogitatio : Beryl Markham où la naissance d’une vie sans limites
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé…
Découvrez Jeanne Magazine – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 80 pages de contenu exclusif chaque mois !