Au sommaire du numéro 49 de Jeanne Magazine

Culture – Ciné : Les 10 films lesbiens qui vous attendent cette année
Kristen Stewart, Ellen Page, Hayley Kiyoko, Evan Rachel Wood, Chloë Grace Moretz… elles sont toutes à l’affiche de films lesbiens qui sortent cette année au cinéma. Du biopic à la comédie en passant par le drame et l’actualité, Jeanne Magazine vous présente les 10 films à ne pas manquer en 2018.

Plumes – Rencontre avec Anna Homonyme pour la sortie de son roman Cul d’Artichaut
Avec Cul d’Artichaut, son roman lesbien, féministe et humoristique, Anna Homonyme aborde de nombreux thèmes dans un contexte très érotique où Patricia, Kate et Christine évoluent de la sexualité à l’amour. Rencontre avec l’autrice qui vit et travaille en Afrique depuis plusieurs années.

Solidarité – Rencontre avec le réseau Les Lesbiennes Dépassent les Frontières
Catherine, Faina, Jo et Mami, quatre lesbiennes féministes, ont créé en 2011 Les Lesbiennes Dépassent les Frontières, un réseau qui vient en aide aux lesbiennes réfugiées et demandeuses d’asile. Rencontre avec quatre militantes solidaires.

Sport – Rencontres autour des Gay Games 2018
Cet été du 4 au 12 août, c’est à Paris qu’aura lieu la dixième édition des Gay Games. Ce grand rendez-vous sportif et festif vise à lutter contre les discriminations (LGBTI-phobie notamment) dans le milieu du sport. Trois organisatrices et/ou athlètes témoignent de ce qu’elles attendent de l’événement, alors que la participation féminine est traditionnellement plus faible.

Lancement de la fondation Ellen DeGeneres Wildlife
Le 26 janvier dernier, Ellen DeGeneres a eu 60 ans. Un anniversaire qu’elle a fêté sur le plateau de son émission quotidienne de talk show, entourée des personnes qui lui sont chères. Et c’est à cette occasion que son épouse Portia De Rossi, lui a offert un cadeau des plus originaux, personnel et salutaire : le Ellen DeGeneres Wildlife Fund, sa propre fondation pour la protection animale.

Rasan Organization

Rasan Organization

LGBT autour du monde – Rencontres avec les associations qui luttent pour les droits des personnes LGBT au Kurdistan irakien
Au Kurdistan, région qui s’étend dans le sud-est de la Turquie, dans le nord-est de l’Irak, dans le nord-ouest de l’Iran et sur deux petites régions au nord-est et au nord-ouest de la Syrie, aucune loi ne protège les personnes LGBT. Bakhan, le porte-parole de l’association Rasan Organization, basée à Sulaymaniya, dans le Kurdistan irakien, et Zhiar, un jeune militant kurde qui a créé l’association LGBT Kurdistan répondent aux questions de Jeanne Magazine.

Association – Lancement de l’Association Française des Avocats LGBT
L’Association Française des Avocats LGBT a été fondée le 25 janvier dernier, à l’initiative de quatre avocats des Barreaux de Paris et Marseille, largement impliqués dans la vie associative LGBT. Pour en savoir plus sur cette initiative, Jeanne Magazine, a posé plusieurs questions à Emilie Duret, l’une des quatre avocats à l’origine de l’association.

Chronique politique – Le parti Les Républicains est-il LGBTphobe ?
A moins de vivre sur une autre planète, difficile d’en douter : Laurent Wauquiez ne porte pas la communauté LGBTI dans son cœur. Son élection récente à la tête des Républicains en fait-il un parti LGBTI-phobe ?

Santé – Découvrez la plateforme Go To Gynéco !
Les associations belges SIDA’SOS et Tels Quels lancent aujourd’hui Go To Gyneco ! une plateforme à destination des femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes.

Roxanne et Maartje

Roxanne et Maartje

Tourisme – Once Upon a Journey, rencontre avec Roxanne et Maartje un couple autour du monde
En couple depuis plusieurs années, Roxanne et Maartje se sont rencontrées au cours de leurs études à l’université d’Amsterdam. Depuis un an, les deux femmes parcourent le monde et documentent leur périple par le biais de leur blog Once Upon a Journey, sur lequel elles prodiguent, entre autres, des conseils avisés pour les voyageurs LGBT. Pour Jeanne Magazine, le couple actuellement au Vietnam, revient sur cette aventure.

Lifestyle – One Shared House revient sur les débuts du co-living
Alors que le co-living devient un mode de vie de plus en plus répandu, à Brooklyn, Irene Pereyra, travaille actuellement sur One Shared House, un documentaire qui retrace l’histoire de Kollontai, une maison à Amsterdam où elle a vécu en communauté lorsqu’elle était jeune fille et qui avait été fondée par un couple de femmes.

Et toujours au sommaire :
Bien être : Pour nager dans le bonheur, chouchoutez vos hormones
Cuisine : 3 recettes express, spéciales  » J’ai pas le temps  »
Tourisme : Rentrer d’un long voyage
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé, agenda…
Découvrez Jeanne Magazine – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer plus de 80 pages de contenu exclusif chaque mois !