C’est une première : 18 mois après la décision de la Cour suprême, le Costa Rica est aujourd’hui le premier pays d’Amérique centrale à légaliser le mariage pour les couples de même sexe. Une bataille longue et durement gagnée, débutée en 2016, quand le président de l’époque, Luis Guillermo Solis, avait promis d’étendre les droits LGBTQ + dans le pays et avait appelé la Cour interaméricaine des droits de l’homme, qui défend les droits de l’homme dans plus de 20 pays d’Amérique latine, à exiger la mise en œuvre de l’égalité du mariage.

Très tôt ce matin, Daritza Araya et Alexandra Qu Castillo se sont dit « Sí, acepto » («oui») lors d’une cérémonie historique diffusée à la télévision et sur Facebook, devenant ainsi le premier couple homo officiellement marié.

« Avec cette bague, je me joins à toi dans le mariage« , ont déclaré les deux femmes, « que cette bague te rappelle que je suis toujours à tes côtés dans l’énergie et l’amour. » Félicitations aux jeunes mariées !

En vivo

Alexandra y Daritza estrenaron el matrimonio igualitario en Costa Rica

Publiée par Teletica.com sur Lundi 25 mai 2020

 

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander votre exemplaire papier des deux premiers hors-séries ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !