Du 23 au 25 septembre, ne manquez pas la 13e édition du festival D’un bord à l’autre, qui aura lieu au cinéma Les Carmes à Orléans. Véritable fenêtre ouverte sur le monde LGBT+, le festival de films et de retour avec une programmation internationale toujours aussi riche en pépites cinématographiques et toujours aussi éclectique en termes de genres.
Avec notamment la projection, le dimanche 25 à 16 heures, de Loving Highsmith, le documentaire réalisé par Eva Vitija qui offre un nouvel éclairage sur la vie de la célèbre autrice américaine Patricia Highsmith, d’après ses journaux intimes et ses carnets de notes, ainsi que les réflexions intimes de ses amantes, amis et famille.
Ainsi que l’avant-première de Tove de Zaida Bergroth, le biopic sur l’illustratrice finlandaise de livres pour enfants Tove Jansson (1914-2001), devenue mondialement célèbre avec les personnages trolls Les Moomins qui sera diffusé en clôture du festival 18 heures.

Plus d’infos et programme complet sur festivaldunbordalautre.com

Soutenir les initiatives lesbiennes, c’est soutenir notre visibilité, notre existence. En rejoignant Jeanne, vous appartenez à une communauté qui fait bouger les lignes.