Au sommaire de ce numéro 65 de Jeanne Magazine

Actu – Au Botswana, la communauté LGBT peut compter sur Legabibo
Le 11 juin dernier, la Haute Cour du Botswana a décriminalisé l’homosexualité. Pour en savoir plus sur la situation des personne LGBT + dans le pays, Jeanne Magazine a posé quelques questions à Anna Chalmers, qui est depuis 5 ans présidente de Legabibo, une organisation de défense des droits humains qui soutient activement les personnes LGBTQ au Botswana.

Livre – Rencontre avec Virginie Rousseau pour Journal d’une Confidente
Réécriture de la Belle et la Bête en conte lesbien, Journal d’une confidente est le premier roman de Virgine Rousseau. Rencontre.

Témoignages – Envie de voyage ? Suivez le blog de Torie et Alyssa
Dans le New Jersey, Alyssa, étudiante en dernière année pour obtenir un master de conseillère d’orientation pour les jeunes et son épouse Torie, professeure d’informatique, sont sur le point de lancer un blog dans lequel elles partageront leurs expériences de voyages et prodigueront ainsi des conseils aux globe-trotters LGBT. Pour Jeanne Magazine, le couple revient sur son parcours et partagent avec nous ses motivations. Rencontre

Des parcours de femmes bisexuelles par Aube Bresson
Première partie d’un texte, qui présente les parcours de vie de 14 femmes qui s’auto-identifient comme bisexuelles, ayant vécu des épisodes de biphobie, issu d’un mémoire de Master 2 en sociologie du genre et de la sexualité. Dirigé sous la direction de Mathieu Trachman à l’EHESS, il a été soutenu en juin 2017, sous le titre : « Stigmatisation envers les femmes bisexuelles : la biphobie ».

Asso – En Serbie, les combats lesbiens de Labris
Maja Šenk, est née à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine et vit aujourd’hui à Belgrade en Serbie. Après des études en marketing, elle a décidé de s’engager auprès des personnes LGBTI et de rejoindre Labris, une organisation de soutien et de défense des droits humains dédiée aux lesbiennes. Rencontre.

Santé – Lesbiclear, enfin une enquête sur notre santé !
Marianne Mitrochine, jeune médecin généraliste, vient de lancer Lesbiclear, une enquête inédite en France, qui s’intéresse à la santé sexuelle des femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes, avec pour objectif de participer à la déconstruction de l’invisibilité lesbienne, et de leur donner une voix dans le monde médical. Rencontre

Et toujours au sommaire :
Bien être : Les bienfaits de la respiration profonde
Cuisine : Quelques salades originales
Tourisme : Voyager pour arrêter de fumer : une solution qui marche !
Chronique Les Initiatiques du Ghetto Gay, épisode 8 : l’hétéro pride n’aura pas lieu
Homoparentalité : On veut tes droits, pas ton avis

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé…

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à précommander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !