Si vous habitez du côté de Nice ou que vous comptez vous y rendre pour profiter de quelques jours de vacances, n’oubliez pas de vérifier le programme des festivités concocté par l’équipe de FullGirlz ! Charlotte nous présente les soirées qu’elle organise depuis plus de 15 ans pour les femmes LBT et depuis peu les événements de jour – ski nautique, paddle, beach soccer… Rencontre.

Pouvez-vous nous présenter l’équipe des soirées Fullgirlz ? Aujourd’hui l’organisation est composée de 7 personnes sur lesquelles je peux vraiment compter. Tout d’abord moi-même Charlotte, la fondatrice des FullGirlz. Je m’occupe de pas mal de choses, je suis vraiment le couteau suisse de la bande ! Pour la communication il y a Pauline et Estelle. Cette année nous avons décidé de reprendre notre communication à zéro sur les réseaux sociaux pour faire peau neuve et avoir une communication à notre image : fun et conviviale.
Estelle est très engagée dans le milieu de la communauté LGBT puisqu’elle a créé la première marque pour enfants dédiée aux familles homoparentales. C’est vraiment important pour moi d’avoir des personnes engagées et avec le même désir que moi : Rendre visible et offrir du kif à notre communauté.
Ensuite il y a Isabelle et Deborah qui s’occupent principalement de l’entrée et de l’accueil lors de nos soirées, toujours avec le sourire et la bonne humeur. On peut également parler de notre Audrey international qui aime animer nos soirées avec son énergie à 2000 volts !

Depuis 15 ans, vous organisez à Villeneuve-Loubet des événements (soirées, apéro beach soccer…) dédiés aux femmes LBQ. Quel est le concept de ces rassemblements festifs et à quelle fréquence les organisez-vous ? Il faut savoir que sur la Côte d’Azur, il a toujours été très compliqué de trouver des évènements ou des soirées dédiées aux femmes LBT et cela s’est aggravé avec les années !
Un jour, nous avons décidé de tester notre projet de soirées « filles » en organisant un Blind Test revisité, avec des gages et jeu inspiré de l’émission Koh Lanta. Cela se passait dans un petit bar du vieux Nice, le format de nos soirées fut un succès et au fur et à mesure des années nous avons grandi et proposé des soirées dans des lieux différents et plus populaire. En général (hors COVID), nous organisons une soirée par mois qui est souvent très attendue de nos adhérentes, parfois cela se passe dans la boîte de nuit Gay « Le Glam » à Nice. Pour l’été, nous favorisons le Beachklubber, de juin à septembre, qui nous permet d’offrir un cadre ouvert avec vu sur la mer.
Depuis cette année, au-delà des soirées « FullGrilz », nous avons commencé à organiser avec mon association FG Event, des évènements de jours, fun et originaux qui change du contexte habituel : Journée bateau, journée ski nautique, paddle, volleyball, beach soccer, pétanque… Toujours dans le même principe du rassemblement de femmes LBT.

Pouvez-vous nous parler les temps forts à venir cet été ? Nous organisons plusieurs soirées FullGirlz au BeachKlubber à Villeneuve-Loubet.

  • Vendredi 5 août, ambiance SUMMER VIBES grâce au talent de notre DJ et Saxophoniste : Peter Baran
  • Vendredi 2 septembre, une chanteuse extraordinaire sera sur place pour chanter en live : Célia Cyl, ainsi que notre DJ pour le Dancefloor.

Nous avons d’autres projets, mais il est vrai qu’avec le COVID nous devons parfois jongler avec les dates. Nous vous invitons à nous suivre sur notre compte Facebook et/ou Instagram pour vous tenir informées de tous les évènements à venir !

Soutenir les initiatives lesbiennes, c’est soutenir notre visibilité, notre existence. En rejoignant Jeanne, vous appartenez à une communauté qui fait bouger les lignes.