Le week-end dernier, 80 parachutistes LGBTQ se sont donné rendez-vous dans le ciel australien pour la première édition du Pride Boogie festival.

Ce rassemblement, organisé à Moruya sur la côte de la Nouvelle-Galles-du-Sud (à environ une heure de Sydney), a germé dans la tête de Marcus Bourget, ancien président du Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras ( l’équivalent de nos Marches des Fiertés) : « Pride Boogie est un peu le Mardi Gras pour les LGBTQIA+ fous d’adrénaline. Sauter d’un avion à plus de 4500 mètres d’altitude nous permet d’être tous égaux quand on voit le nombre de personnes hétéros qui sont venues célébrer ce week-end aux côtés de leurs frères et sœurs queer. »

Les festivités ont débuté par le déploiement de trois drapeaux, l’australien, l’aborigène et le rainbow flag pour la communauté LGBT. Cette idée de faire flotter ces trois drapeaux dans le ciel de Moruya, a été pensée afin de symboliser la nature inclusive de ce sport, de reconnaître le peuple Yuin comme les propriétaires originels de la terre où a eu lieu le Pride Boogie festival, et enfin de marquer la fête nationale en Australie (le 26 janvier). Suite à ce saut d’introduction, c’est plus de 1000 sauts individuels que les festivaliers ont pu réaliser durant le week-end.

Et c’est à cette occasion qu’Ebbony Bradford, l’une des participantes, a choisi de demander en mariage sa partenaire, Shana Harris : « Je ne pouvais pas imaginer un timing plus parfait pour faire ma demande en mariage à Shana que durant le Pride Boogie. L’événement a été incroyable. Tous les participants ont choisi de venir ici pour célébrer la diversité dans notre sport et ont permis de montrer les valeurs véhiculées par le parachutisme. »

Après le succès rencontré par cette première édition, les organisateurs ont d’ores et déjà assuré que le Pride Boogie deviendrait un événement annuel.

Photo: Richard Phillips

 

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à commander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !