C’est officiel, Ruby Rose incarnera Kate Kane alias Batwoman ! La super-héroïne lesbienne sera introduite dans le crossover annuel des séries super-héroïques de la chaîne câblée CW (Arrow, The Flash, Supergirl) avant d’avoir probablement sa propre série en 2019.

L’actrice australienne ouvertement lesbienne, révélée par la série Orange is The New Black, a déclaré sur les réseaux sociaux : « C’est quelque chose que j’aurais adoré voir à la télévision lorsque j’étais une jeune LGBT qui ne se sentait jamais représentée à la télé, et que je me sentais seule et différente ».

Le pitch de Batwoman : « Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour dire tout haut ce qu’elle pense, Kate Kane s’élève dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, pour étouffer la résurgence de la criminalité dans cette ville défaillante. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérément à la recherche d’un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir un symbole d’espoir pour Gotham. »