» De l’amour à chaque instant chaque jour/celui qu’on peut vivre au grand jour/ne plus avoir peur de qui je suis « : 70 artistes et personnalités parmi lesquelles Muriel Robin, Agnès Jaoui, Zabou Breitman, Camille Cottin, Romane Bohringer et Christiane Taubira se sont réunies pour un clip et une chanson contre les LGBTphobies.

A l’initiative de l’association Urgence Homophobie, avec le partenariat de France Télévisions, la chanson De l’amour a été écrite par Patxi Garat  » Parce que dans certains pays du monde être homosexuel ou transgenre est toujours considéré comme un crime passible d’emprisonnement ou de peine de mort, parce qu’avec plus de 15% d’agressions physiques supplémentaires enregistrées en France en 2018 (par rapport à l’année précédente), ils ne sont toujours pas libres de s’aimer ou d’assumer leur identité, même dans notre pays« , a déclaré Urgence Homophobie qui lance cette campagne de sensibilisation à la radio et à la télévision.

De l’Amour raconte l’histoire d’Azamat, le premier réfugié accueilli par Urgence Homophobie en France. Le clip choral réalisé par Benoît Pétré entremêle des scènes de violences et des scènes d’amour, « représentatives du quotidien de la population LGBTQI+ » , souligne l’association dans un communiqué.

« La réalisation coup de poing cherche à éveiller les consciences en nous faisant comprendre qu’être spectateur de cette réalité et garder le silence, c’est aussi être acteur de l’agression« , ajoute l’association d’aide aux LGBTQI+ en danger.

Toutes les recettes de la chanson seront reversées à Urgence Homophobie et une cagnotte a été ouverte par l »association pour récolter des dons.