Au sommaire du numéro 43 de Jeanne Magazine

Relation longue distance : Elles témoignent
Vivre et s’épanouir dans une relation amoureuse lorsque des centaines, voire des milliers de kilomètres vous séparent de l’être aimé n’a rien de très évident. Entre le manque de l’autre, la peur parfois et les doutes qui s’immiscent, des lectrices de Jeanne Magazine, qui ont vécu ou vivent un amour à distance, témoignent sur leur expérience et partagent avec nous leur histoire.

Portrait : Mabel Hampton Lesbienne HER-storique
Tour à tour danseuse, femme de ménage, philanthrope et activiste pour les droits des LGBT et des Noirs aux États-Unis, elle est l’une des fondatrices dans les années 70 des Lesbian Herstory Archives, les premières archives lesbiennes au monde. Ou quand l’histoire de notre communauté se confond tout entière avec celle d’une lesbienne hors normes.

Initiative lesbienne : Ce qui nous LIG
Zoom sur la LIG (Lesbiennes d’Intérêt Général), le premier fonds de dotation français à destination des lesbiennes. Créé par des lesbiennes, le fonds de dotation Lesbiennes d’Intérêt Général – La LIG veut aider les lesbiennes à financer et décupler leurs initiatives, encourager leurs projets, susciter des vocations, et agir pour notre affirmation individuelle et collective.

Viens Voir Le Docteur

Viens Voir Le Docteur

Santé : Rencontre avec les YouTubeuses de Viens Voir le Docteur
A Lille, Marielle et Pierrine, médecins de santé publique, et Elisa, chef de projet en santé, ont créé Viens Voir Le Docteur, une chaîne YouTube d’information médicale professionnelle très orientée vers la santé des femmes et des minorités en particulier sexuelles. Rencontre.

Bien-être : Comment conquérir votre liberté en 3 étapes ?
Etre libre, c’est être soi, c’est se débarrasser des contraintes qui nous lient et nous enferment dans une vie que nous ne voulons pas et qui nous rend malheureux. C’est à vous de décider de votre vie. Vous êtes totalement libre de vivre la vie dont vous rêvez. Vous êtes la maîtresse de votre vie. C’est vous seule qui vous imposez des contraintes, des limites. La pression familiale, la pression sociale, les valeurs morales, les peurs, les habitudes, etc. ne sont que des excuses. Vous pouvez tout envoyer balader ou, tout au moins, faire en sorte de ne plus vivre ces carcans comme des contraintes, comme des limites à votre liberté.

Tourisme : Voyager zéro déchet : quelques pistes…
Voyager tout en étant respectueux de l’environnement n’est pas une chose évidente. Pourtant, le simple fait de partir en vacances ne devrait pas nuire à la planète, et ce d’autant plus lorsque l’on part s’émerveiller face aux beautés qu’offre la nature. S’il est toutefois compliqué d’être irréprochable sur ce point, voici quelques pistes permettant de produire moins de déchets quand on est en vadrouille, ce qui est bon pour l’environnement, tout comme pour le porte-monnaie !

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire :
Sexo : Je fantasme donc je suis
Cuisine : Quelques recettes pour vous régaler cet été !
Carnet de voyage : Bruxelles, la ville de tous les possibles
Festival : Direction Palma de Majorque pour le Ella Festival
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé, agenda…
Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !