Au sommaire de ce numéro 68 de Jeanne Magazine

Rencontre – Monica Benicio poursuit les combats de Marielle Franco
Dans la nuit du 14 mars 2018, Marielle Franco, conseillère municipale de Rio de Janeiro, qui critiquait ouvertement les brutalités policières et défendait les droits des minorités, a été abattue de quatre tirs dans la tête. Deux hommes ont été arrêtés, mais une question demeure : qui a commandité l’assassinat ? Rencontre avec Monica Benicio, la veuve de Marielle, qui poursuit ses combats et consacre sa vie aujourd’hui à ce que la justice soit rendue.

Série – Fleabag, pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté !
Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards, Fleabag a enfin eu toute la reconnaissance qu’elle méritait. La série a remporté pas moins de 6 statuettes dorées dont 3 des plus prestigieuses pour sa géniale créatrice Phoebe Waller-Bridge : meilleure comédie, meilleure actrice dans une comédie et meilleur scénario pour le premier épisode de la saison 2. PWB, de son petit nom, touche désormais les sommets d’Hollywood et ce n’est pas trop tôt. Si vous vous demandez encore si Fleabag est à la hauteur de sa réputation, on vous le dit tout de suite, la réponse est oui et on a de quoi vous convaincre. Par Fanny Hubert

Livre – Embarquez pour l’espoir et l’amour avec Les sens interdits, le premier roman de Marie Hem
Marie Hem séjourne chaque année sur l’île de Fuerteventura dont elle est tombée amoureuse. Point de départ de son premier roman très réussi Les sens interdits. Une relation épistolaire, une histoire entre deux femmes, dont elle nous livre les secrets dans l’interview qui suit.

Livre – Rencontre avec Patricia Nandes pour Sentence
Alexandra Bertaud supervise pour Europol un vaste coup de filet dans le milieu pédopornographique. Après l’opération, elle est appelée sur une nouvelle scène de crime. Le corps d’un homme sauvagement torturé vient d’être retrouvé. C’est le pitch de Sentence – Les Amazones, le premier roman policier de Patricia Nandes publié par les Editions Reines De Coeur.

Dossier – Humoristes et lesbiennes
L’humour lesbien n’est pas un mythe, les Etats-Unis nous ont offert Ellen DeGeneres, Lea Delaria et Tig Nogaro. Le Royaume-Uni, Suzi Ruffell et Susan Calman, le Canada, Mae Martin, et la Tasmanie, « la petite île qui flotte au cul de l’Australie, connue pour son patrimoine génétique restreint », a révélé Hannah Gadsby, qui vient de débuter une tournée mondiale avec Douglas, son nouveau one-woman-show. La France n’est pas en reste avec Karen Chataîgner, Tahnee et Elsa Barrère, trois humoristes aux styles résolument différents, actuellement sur scène.

Association – diivineslgbtqi+ pour visibiliser les luttes intersectionnelles
Originaire de Guadeloupe et de Haïti, Pierrette Pyram est la présidente et fondatrice de l’association Diivinelgbtqi+, qui à pour vocation de visibiliser les personnes afrodescendantes, afro-caribéennes et racisées LGBTQI+. Rencontre.

Témoignage – Ma PMA en Belgique
A l’heure où l’examen du texte sur l’ouverture de la PMA à toutes les femmes va se poursuivre au Sénat, que fait-on lorsqu‘on est lesbienne, française et que l’on veut un enfant  ? On traverse la frontière pour faire une PMA chez nos voisins belges. Récit d’un voyage « procréatif ». Par Ash Pop

Et toujours au sommaire :
Chronique : Les ovaires sur les i
Bien-être : Les perturbateurs endocriniens, ces substances nocives invisibles qui vous veulent du mal !
Cuisine : Les pois cassés, les mal-aimés parmi les légumineuses
Tourisme : Pour la Toussaint, pensez montagne
Chronique Les Initiatiques du Ghetto Gay, épisode 11 : Mauvaise foi nocturne
Cogitatio : Quand la PMA s’invite au débat
Agenda : Zoom sur la 31è édition de Cineffable, le festival international du film lesbien et féministe de Paris
The Lez Team : Rencontre avec Kiara, globe-trotteuse qui part sur les routes du monde

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à acheter le magazine à l’unité, à commander votre exemplaire papier du premier hors-série ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !