Enfin ! La série The Handmaid’s Tale, créée par Bruce Miller et adaptée du roman de Margaret Atwood, La Servante écarlate, sera diffusée sur la chaîne de la TNT, TF1 Séries Films à compter du 30 septembre prochain. Les trois premiers épisodes seront diffusés à 21 heures.

Le pitch : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, Les fils de Jacob, une secte politico-religieuse, ont pris le pouvoir aux États-Unis et fondé la République de Gilead. Les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. On suit le parcours de June Osborne, une jeune femme contrainte d’endosser l’habit rouge de servante dans la maison de Fred Waterford, un haut dirigeant des Fils de Jacob.

Lancée en avril 2017 sur Hulu, la série emmenée par Elisabeth Moss, multi-récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, a été renouvelée pour une saison 3 qui sera diffusée en avril sur la plateforme de streaming américaine.