Au sommaire du numéro 42 de Jeanne Magazine

Aria d'Emilie Jouvet

Aria d’Emilie Jouvet

Actu – Vers la PMA pour Toutes
Rencontre avec Michelle Meunier, membre du CCNE
Fin juin, le Comité consultatif national d’éthique s’est prononcé pour l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Michelle Meunier, sénatrice de Loire-Atlantique et membre du CCNE répond aux questions de Jeanne Magazine.

Rencontre avec Emilie Jouvet pour son film Aria
Avec Aria, son nouveau film, la réalisatrice Emilie Jouvet revient sur son parcours de PMA et sur les épreuves que traversent les personnes LGBTI pour devenir parents.

Témoignage
En couple depuis six ans, Léa et Elodie témoignent suite à l’avis favorable rendu par le CCNE sur l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Culture – Interview de Véronique Bréger pour Les Chroniques d’Ouranos
Pour Jeanne Magazine, Véronique Bréger revient sur la genèse de son roman de science-fiction, prix du roman lesbien en 2009 et réédité chez KTM Editions, dont l’intrigue se situe à Ouranos, une mégapole futuriste asphyxiée par la pollution.

Portrait – Lorena, une bonne amie à la Maison-Blanche
Les archives sont rarement muettes et révèlent souvent d’incroyables histoires. Que dire de celle-ci, qui vit s’établir une longue relation amoureuse entre deux femmes… au coeur du pouvoir des Etats-Unis d’Amérique dans les années 30 ? Lorena Hickok serait sans doute tombée dans les oubliettes de l’histoire tant du journalisme que du monde littéraire, n’était son parcours anti-conformiste et sa position carrément révolutionnaire. En effet, après l’étude de près de 3500 lettres qu’elle échangea avec… Eleanor Roosevelt, épouse de son président de mari, il apparaît que cette femme indépendante au caractère bien trempé ait été l’amante, au moins intellectuelle sinon charnelle, de la Première Dame préférée des Américains.

Tourisme – Gay and Lesbian Kingdom, l’île au trésor
Gay and Lesbian Kingdom of the Coral Sea ou GLK : Royaume Gay et Lesbien de la Mer Corail en bon français. Non ce n’est pas le titre du prochain Pirates des Caraïbes. Inutile de chercher, ce n’est pas non plus la dernière soirée à la mode. Ce micro-état installé sur l’île de Cato Reef dans l’Océan Pacifique existe bel et bien, et c’est la seule nation LGBTI au monde.

Rencontre – Elles sont artistes et se dévoilent pour Jeanne Magazine
Avec cette envie constante de mettre en avant la culture lesbienne, Jeanne est partie à la rencontre de ses lectrices, artistes dans l’âme, professionnelles ou non, pour qu’elles partagent avec nous leur talent. Partons à la découverte des comédiennes, musiciennes, peintres, dessinatrices, illustratrices passionnées et inspirantes, qui se dévoilent dans les pages de Jeanne Magazine et nous montrent une fois de plus la richesse et la diversité du monde lesbien.

YouTube – Rencontre avec Lez Talk
En couple depuis un an et demi, Carla et Louisiane, nous présentent Lez Talk, leur chaîne YouTube destinée à la communauté LGBT+

Le réseau de Jeanne
Vous avez besoin d’un coup de pouce ou souhaitez proposer un coup de main ? Vous avez envie de partager vos compétences personnelles ou professionnelles ? Vous souhaitez vendre, louer, donner ou échanger un bien ou un objet ? Vous cherchez un emploi ou vous en proposez ? Rejoignez le Réseau Solidaire de Jeanne en envoyant votre annonce à l’adresse redaction@jeanne-magazine.com… Après validation, votre demande de coup de pouce ou votre offre sera publiée gratuitement dans les pages de Jeanne Magazine.

Et toujours au sommaire :
Vie à 2 : Comment gérer les disputes au sein de son couple
Psycho : Un amour de vacances
Sexo : Comment choisir son sextoy
Bien-être : La courgette, un légume à redécouvrir
Cuisine : L’avocat, le défenseur de votre santé
Tourisme : Démystification du voyage en sol
Cogitatio : Simone Veil, une grande dame tire sa révérence
Miss Yeux Bleus d’Isabelle Thillien
Le love courrier de Mademoiselle T

Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé, agenda…
Découvrez Jeanne Magazine 90 pages – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !