Après quelques mois de recherche, c’est finalement l’actrice et scénariste américaine Marja-Lewis Ryan qui a été choisie par Showtime pour diriger la suite de The L Word, actuellement en développement,en tant que productrice exécutive et showrunneuse. « Ilene et l’équipe originelle de The L Word m’ont fait comprendre que ma voix comptait« , a déclaré Marja-Lewis Ryan. « Je suis plus qu’excitée par l’opportunité de lancer la prochaine génération de personnes queer. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur moment pour faire cette série. « 
Kate Moennig, Leisha Hailey et Jennifer Beals, qui seront également productrices exécutives de la série aux côtés d’Ilene Chaiken, et reprendront leur rôle respectif dans la suite de la série pour créer le lien avec la nouvelle génération, se sont réjouies du choix de la showrunneuse sur Twitter :

Ouvertement lesbienne, Marja-Lewis Ryan a écrit et réalisé La menteuse aux quatre visages, un film sorti en 2010 pour lequel elle a remporté de nombreux prix, notamment le Outstanding First Narrative Feature au LA Outfest, le festival de cinéma LGBT de Los Angeles.
Le pitch : Greg et Molly, qui forment en couple depuis plusieurs années, s’installent pour la première fois ensemble dans un petit appartement de New York. Ces deux trentenaires tranquilles font rapidement la connaissance d’un autre couple beaucoup plus libre, Trip et Chloe. Leur rencontre a lieu dans un bar nommé le «Four-Faced Liar». Bridget, l’amie lesbienne avec laquelle Trip partage son appartement, est de toutes leurs sorties. Alors que Greg est prêt à épouser Molly, il craint que cette dernière ne le trompe. Ce n’est pas encore le cas et pourtant l’amitié entre Molly et Bridget se fait de plus en plus intense…