Au sommaire du numéro 54 de Jeanne Magazine

Témoignages – On the road again ! Voyager à bord d’un van aménagé
Les mois d’été, propices aux envies d’ailleurs, au dépaysement et aux moments de partages avec les proches, sont enfin arrivés ! Suite à notre appel à témoins lancé sur Facebook, nos lectrices baroudeuses et habituées des routes françaises, européennes voire mondiales, partagent avec nous leur expérience à bord d’un van aménagé. Liberté, simplicité et amour de la nature… découvrez les valeurs de ces vanlifeuses !

Culture – KTM Editions fête ses 20 ans !
 » L’idée de créer KTM éditions est née en Australie, en 1993. On trouvait là-bas des romans lesbiens dans toutes les librairies, même dans les villes les plus perdues. Il n’existait rien de tel en France. Je me suis dit que ce serait bien d’avoir ça chez nous, mais personne n’écrivait ce genre d’histoire.  » Pour Jeanne Magazine, Isabelle le Coz revient sur la création de sa maison d’édition qui fête ses 20 ans cette année et sur l’évolution de la littérature lesbienne.

Lud dessine l’amour en BD dans Made in Love
LuD aime croquer en BD les travers, les quiproquos et, parfois, le burlesque de la vie sexuelle des couples de femmes, mais toujours avec humour et dérision. Aujourd’hui, l’autrice nous présente Made in Love, son projet de BD version papier actuellement en cours de financement participatif.

Cinéma – Come as You Are, un film nécessaire et bouleversant
Cameron est une adolescente comme les autres qui expérimente ses premiers émois amoureux. Mais puisque les sentiments qu’elle éprouve sont dirigés vers sa meilleure amie Coley, elle est envoyée par sa tante dans un centre de conversion pour être « guérie » de son homosexualité. Cameron fait alors la rencontre d’autres jeunes qui n’ont pas eu le choix de se retrouver à God’s Promise et tente avec eux de vivre comme elle l’entend. Adaptation du livre The Miseducation of Cameron Post d’Emily Danforthle, Come as You Are est sorti dans nos salles le 18 juillet, et aura sans aucun doute besoin de votre soutien pour se faire la place qu’il mérite dans le paysage des sorties estivales…

Websérie – Polichinelles, la première websérie sur l’homoparentalité
En 2015, nous vous parlions du court-métrage Toi et/ou moi qui abordait le thème de l’homoparentalité dans le cadre du Mobile Film Festival. Trois ans plus tard, le projet a changé de nom, devenu Polichinelles, et de format, il s’agit aujourd’hui d’une websérie, mais a conservé son thème et ses actrices principales. Première websérie sur l’homoparentalité, Jeanne a voulu en savoir plus sur le développement de ce projet que l’on attend avec impatience. Rencontre avec Sandra Parra et Armand Robin, à l’origine de Polichinelles.

Dating – Her, l’application de rencontres pour femmes débarque en France !
Après plus de 4 ans d’existence à travers le monde, HER, l’application de rencontres pour femmes débarque en France. Alors qu’elle vivait à Londres, Robyn Exton, sa fondatrice, a appris à coder en cours du soir, puis elle a mis toutes ses économies de côté et après un coup de pouce inattendu, puisqu’elle a gagné un peu de plus de 5000 € à la loterie anglaise, a filé à San Francisco pour y réaliser son rêve. Rencontre.

Sport – Rencontre avec Pauline Selleslagh, triathlète sur distance Ironman 70.3
Pauline Selleslagh a 28 ans et vit à Bruxelles. Elle est professeure d’éducation physique dans un collège depuis 6 ans et pratique à un haut niveau le triathlon. Qualifiée pour les Championnats du Monde Ironman 70.3 qui auront lieu en Afrique du Sud en septembre prochain, Pauline nous explique ce que ce sport signifie pour elle et pour sa compagne, également férue de la discipline.

Festivals lesbiens
Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour participer à un festival lesbien, alors c’est aux Etats-Unis qu’il faudra vous rendre en août. Et plus particulièrement dans l’Oregon à Portland où vous pourrez vous ressourcer en vous rendant au mythique rassemblement « Women in the woods » institution lesbienne depuis plus de 30 ans ou encore à « OreGaia », plus récent, mais tout aussi centré sur le bien-être et la nature.

Et toujours au sommaire :
Bien être : Pourquoi devriez-vous consommer des olives régulièrement ?
Cuisine : Quelques recettes aux olives
Tourisme : Réussir ses photos de voyage
Cogitatio : Lorsque le manque ouvre le champs des possible
Le love courrier de Mademoiselle T
Sans oublier les rubriques actu, plumes, ciné, dvd, télé…

Découvrez Jeanne Magazine – 2,69 €, et n’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer plus de 80 pages de contenu exclusif chaque mois !