Kristin Hansen, fondatrice et présidente de la société Hansen & Partner, s’est spécialisée dans le tourisme et l’organisation d’événements LGBT. Il y a 6 ans, elle a créé le Ella Festival, rapidement devenu le rendez-vous incontournable des lesbiennes à travers le monde. Sport, soirées, farniente, gastronomie, et découverte de l’île de Majorque, là où se déroule le festival du 30 août au 6 septembre, sont au programme de la 6è édition du ELLA Festival que l’on vous invite vivement à découvrir. Extrait de la rencontre publiée dans le numéro de juin de Jeanne Magazine.

Il y a 6 ans, vous avez lancé la première édition du ELLA Festival en Espagne, un événement unique en son genre pour les lesbiennes en Europe. Pouvez-vous sur la genèse du projet ? C’est principalement le manque d’offres en matière de festival pour les lesbiennes qui m’a motivée à mettre sur pied l’aventure qu’est ELLA Festival. Les femmes ont besoin d’un endroit pour se retrouver, pour être elles-mêmes sans se préoccuper du regard des autres et se sentir en sécurité mais cet endroit doit aussi être situé dans un environnement agréable et c’est ce que propose le ELLA Festival. L’idée était de positionner Majorque comme un paradis pour les lesbiennes sur la scène internationale, parce que je pense que l’île a ce quelque chose de magique qui plaît aux femmes en général.

Du 30 août au 6 septembre prochain aura lieu la 6è éditions du ELLA Festival à Majorque. Pouvez-vous nous en dire plus sur les activités sur place ? Parmi les activités prévues cette année, on peut souligner les journées à la plage (ELLA Beach) lors desquelles les participantes pourront se reposer sur la plage tout en profitant de la présence de DJ sets, ou alors pratiquer le surf, le paddle, le kayak ou encore faire du beach volley… Il y aura 4 soirées spéciales (ELLA nights) qui se dérouleront dans de très beaux endroits et qui accueilleront plus de 12 Djs et artistes venues du monde entier. Côté culinaire, nous avons planifié 3 dîners dans les restaurants les plus délicieux de l’île (ELLA gourmet). Et tout au long du festival, les participantes pourront prendre part à des expéditions sur l’île de Majorque en montant à bord du plus vieux bateau de la flotte espagnole, réservé uniquement pour le ELLA, pour découvrir la côte et ses environs. Tout le programme est à découvrir sur le site du ELLA Festival.

Est-il possible de venir avec ses enfants ? Bien sûr, nous adorons les enfants au ELLA ! D’ailleurs les familles se retrouvent souvent à la plage pour y rencontrer d’autres familles homoparentales. C’est un endroit très sûr et nous avons opté pour des mesures de sécurité drastiques. Il y a de nombreux jeux pour les enfants qui passent d’habitude un très bon moment. Je sais parfaitement de quoi je parle car je suis moi-même devenue maman il y a un an environ après plus de 2 ans et demi de tentatives de FIV avec ma femme… C’est pourquoi il est très important pour moi d’inclure les mères et leurs enfants au festival, car nous voulons prendre du plaisir et rencontrer d’autres femmes pour partager ensemble nos expériences respectives. Nous pouvons aussi fournir des recommandations pour les babysitters si les mères souhaitent aussi profiter des soirées, mais pour cela, il faut nous prévenir en avance pour que nous puissions avoir le temps d’organiser cela.

(…)

Plus d’infos sur ellafestival.com

Retrouvez l’article en intégralité dans le numéro de juin de Jeanne MagazineN’oubliez pas qu’en vous abonnant à Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer plus que 80 pages de contenu exclusif chaque mois !