« Notre initiative vise à faire entendre nos voix. Nous les femmes, victimes quotidiennement de violences sexistes, sexuelles, lesbophobes, hétérosexistes, transphobes, racistes, islamophobes, et de classes« . A l’approche des élections, un collectif de femmes LBTQ et féministe s’est organisé à Amiens pour interpeller l’ensemble des partis qui se portent candidat pour les municipales de 2020 sur la défense des droits des femmes LBTQ et les revendications féministes.

« Nous, collectif de femmes citoyennes et amiénoises avons décidé de lancer une fausse campagne pour les municipales de 2020 à Amiens, mais avec de vraies revendications pour interpeller l’ensemble des candidat.es sur la questions des droits des femmes, peut-on lire sur le communiqué du Collectif ‘Citoyenne Amiènoise Féministe’. Parce que la parité ne suffit pas à résoudre l’égalité, nous entendons proposer 11 thèmes d’axes de travail pour les futur.es élues de la ville d’Amiens :

Violences sexistes et sexuelles
Vie politique
Culture et spectacle vivant
Education et famille
Insertion et emploi
Espace public et lieux festifs
Prévention et santé
Communication et langage
Représentativité
Migration et demande d’asile
Justice

Notre action est le fruit d’un travail mené par un collectif féministe non mixte, portant les revendications des femmes, racisées, immigrantes, gouines, trans, LBTQI+, en situation de handicap, précaires, mères isolées, …

Notre initiative vise à faire entendre nos voix. Nous les femmes, victimes quotidiennement de violences sexistes, sexuelles, lesbophobes, hétérosexistes, transphobes, racistes, islamophobes, et de classes.

Notre démarche vise à interpeller l’ensemble des partis qui se portent candidat aux municipales de mars prochain à Amiens.  »

Une initiative à saluer et à découvrir sur le site www.femmes-citoyennes.fr

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander votre exemplaire papier des deux premiers hors-séries ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !