Metz célébrera le 17 juin le quinzième anniversaire de sa Marche des Fiertés qui rassemble des milliers de personnes chaque année. Un événement, foisonnant de nouveautés qui prend pour l’occasion un nouveau nom : Metz Pride Day.

Un nouveau nom, témoin de son évolution et des ambitions d’un rendez-vous qui est devenu au fil des ans une véritable référence, et la première manifestation LGBT de Lorraine. Cette édition 2017, est marquée par la première édition du festival Rainbow Weeks, un festival des cultures LGBTQ, lancé le 17 mai, date de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, et qui aura lieu jusqu’au 17 juin, date du Metz Pride Day.

Avec une programmation unique Rainbow Weeks bouscule en douceur et en ferveur l’hétéronormativité ambiante, entrouvre la porte du placard et interroge vos certitudes, éclaire d’une lumière particulière la ville qui a vu naître Koltès et Verlaine et qui a tant inspiré Cocteau. Une ville, qui lors du lancement du festival Rainbow Weeks, a signé à l’hôtel de ville la Charte Metz Moselle Friendly, proposée par l’association Couleurs gaies, qui décline en dix articles les « bonnes manières » à adopter pour « participer au développement d’une société respectueuse des personnes dans leur richesse et leur diversité ».

Au programme, cinq semaines de rencontres, expositions, shows, conférences et clubbing, avec notamment la soirée 100% Filles qui aura lieu le samedi 10 juin à 20 heures au local de Couleurs Gaies (11 rue des Parmentiers à Metz). La Girls  Night, qui se déroulera le 16 juin à 21 heures au Royal (2 rue Gambetta à Metz) et  la soirée événement  « Sorry I’m Fluo » organisée par Promised Land, un moment unique animé par le DJ de la Démence John Dixon et la talentueuse Anna Marani. Rendez-vous dès 23 heures le 3 juin  au Centre St Denis de la Réunion à deux pas du centre-ville.

Plus d’infos et programme complet sur www.couleursgaies.fr