La Cour suprême d’Inde a dépénalisé l’homosexualité ce jeudi 6 septembre, une décision historique qui met fin à une interdiction remontant à l’ère coloniale. Les cinq juges de la Cour Suprême d’Inde ont décidé ce jeudi d’abroger la section 377 du code pénal qui criminalise l’homosexualité. L’article 377 du code pénal indien criminalisait  tout « rapport charnel contre l’ordre de la nature ».

« La loi était devenue une arme de harcèlement contre la communauté LGBT », a déclaré le président de la Cour suprême, Dipak Misra. La plus haute instance judiciaire du pays avait entendu en juillet les arguments de plaignants homosexuels, parmi lesquels plusieurs célébrités, qui soutenaient que cet article est contraire à la Constitution indienne.

L’homosexualité reste à l’heure actuelle criminalisée dans 71 pays de la planète, selon un décompte de l’Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes. On vous en dit plus sur cette décision historique dans le prochain numéro de Jeanne Magazine.

Source : lemonde.fr