Au sommaire de ce numéro de mai : l’interview de Ruby Rose, la belle Australienne fait partie du casting de la saison 3 d’Orange is the New Black, et on la retrouvera en juin prochain derrière les platines de la première édition du festival lesbien OlaGirls en Espagne. Melanie et Vanessa reviennent sur leur photo homoparentale qui a fait le tour du monde, Paula Dumont nous présente Entre femmes, Delphine, quant à elle, nous parle du Lesbotruck, le seul char lesbien de la Marche des Fiertés de Paris. Sans oublier l’interview de Cruskin, qui vient de sortir le clip très lesbien qui illustre leur titre Twisted Alchemy, les témoignages « Etre profs et lesbiennes », et Jeanine, qui nous raconte ses cinquante années de lutte pour le droit des femmes et des LGBT. Bonne lecture à toutes !

Ruby Rose

Ruby Rose

Rencontre avec Ruby Rose, icône lesbienne d’un nouveau genre
Ouvertement out dès l’âge de 12 ans, Ruby Rose s’est fait connaître en tant que mannequin avant d’officier en tant que VJ (vidéo jockey) sur MTV Australie. Fiancée depuis mars 2014 à la créatrice de mode, Phoebe Dahl, elle a fait son coming out en tant que  gender-fluid, en juillet de la même année, une semaine après avoir sorti sa vidéo Break Free. 2015 est définitivement l’année Ruby Rose : après être devenue l’égérie de la nouvelle campagne de la marque Bonds, la belle Australienne fait partie du casting de la saison 3 d’Orange is the New Black, et on la retrouvera en juin prochain derrière les platines de la première édition, d’OlaGirls, le festival lesbien qui se déroulera à Calpe en Espagne. Rencontre

Melanie et Vanessa Roy

Melanie et Vanessa Roy

L’histoire d’une photo qui a fait le tour du monde
Le 13 février dernier, Melanie et Vanessa Iris Roy, ont partagé sur les réseaux sociaux les photos de leur grossesse, en symétrie, prises à un an d’intervalle. La première, en janvier 2014, lorsque Vanessa Iris était enceinte de leur fils Jax, et la seconde, en janvier 2015, lorsque Melanie portait leur fille Ero. Des photographies, très partagées sur les groupes facebook LGBT, qui ont fait le tour du monde. Jeanne a voulu en savoir plus sur cette jolie famille… Rencontre avec Melanie

Interview Plumes
Paula Dumont, la mémoire lesbienne
« Je me suis dit qu’il fallait de toute urgence que je travaille à la sauvegarde de la  mémoire des lesbiennes », mission accomplie pour Paula Dumont, à qui l’on doit déjà Mauvais Genre, parcours d’une homosexuelle, La Vie dure, éducation sentimentale d’une lesbienne ou encore Lettre à une amie hétéro, propos sur l’homophobie ordinaire. Aujourd’hui l’autrice vient de sortir Entre femmes, un ouvrage qui recense 300 oeuvres qui mettent au premier plan l’amour d’une femme pour une autre. Rencontre

Emilie Plateau
Dans Moi non plus, son troisième livre publié aux Éditions Misma, Emilie Plateau, issue des Beaux-Arts de Montpellier, raconte la reconstruction qui a suivi sa rupture avec une perverse narcissique.

Interview Musique
Cruskin
Jeanne a découvert Cruskin, jeune groupe Tourangeau, juste avant la sortie du clip très lesbien qui illustre leur titre Twisted Alchemy. L’occasion de poser quelques questions à Sabrina Pedroso, la chanteuse ouvertement lesbienne du trio.

Témoignages
Être prof et lesbienne
Professeures des écoles, de collège, de lycée, directrice, documentaliste, assistante d’éducation, agent territorial… les femmes dont vous allez lire les témoignages, suite à l’appel à témoins lancé sur la page facebook de Jeanne Magazine, ont toutes au moins deux points communs, elles travaillent dans l’éducation nationale et elles aiment les femmes. Merci à toutes celles qui reviennent sur leur parcours et leur quotidien dans un milieu professionnel où l’homosexualité est encore bien souvent un sujet tabou…

Jeanine, 50 ans de lutte pour le droit des femmes et des LGBT
Il y a deux ans, lorsque la loi du mariage pour tous a été votée, Jeanine a pleuré des larmes de joie. Après cinquante années de lutte pour nos droits, on mesure avec cette dame de 80 ans, qui a participé à la première manifestation du Mouvement de libération des femmes (MLF) et à la première Gay Pride organisée à Paris, le chemin parcouru pour en arriver là où nous en sommes. Pour Jeanne Magazine, Jeanine revient sur son parcours…

Rencontre communauté
Le Lesbotruck  a besoin de vous
Suite à l’annonce de la pause de « Gouine comme un camion », un collectif s’est monté autour des associations FuktheName, Cineffable et FièrEs pour que le 27 juin 2015, la Marche des fiertés de Paris ne se fasse pas sans char lesbien. Rencontre avec Delphine qui nous présente le Lesbotruck.

Ma tribu LGBT - La banalité du quotidien

Ma tribu LGBT – La banalité du quotidien

Ma tribu LGBT, la banalité du quotidien
Pauline est réalisatrice, et entre deux tournages, elle immortalise sa vie personnelle. Suite aux messages de haine de la Manif pour tous, elle a décidé de répondre avec des photos d’amour et à lancer son projet photographique « Ma Tribu LGBT – la banalité du quotidien ». Elle nous en dit plus dans l’interview qui suit.

Rubrique Tourisme
Stockholm, reine des destinations gay-friendly
Réputée pour son calme et sa beauté, Stockholm est devenue au fil des ans une capitale incontournable de l’art, de la mode et du design, ainsi qu’une destination de plus en plus courue par les touristes LGBT. La capitale suédoise, qui organisera les Eurogames en août prochain, vient d’ailleurs de recevoir le 24 avril dernier, le prix de la meilleure destination aux British LGBT Awards, une cérémonie qui récompense chaque année les personnes et les organisations œuvrant pour la cause de la communauté LGBT… Jeanne a rencontré Christina, chef de projet du Stockholm Gay & Lesbian network, de l’office du tourisme de la ville,  Anna qui possède Moxy, la plus grande discothèque lesbienne de Stockholm, et DJ Gunn Lundemo, l’organisatrice de la soirée de la Stockholm Pride du 1er août prochain, à laquelle participera le duo Kate Moennig et Camila Grey derrière les platines !

Voyager dans un pays homophobe, tenter l’aventure ou boycotter la destination ?

La Tribune d’Eloïse Bouton
Tous les seins ne font pas mauvais genre

Rubrique sport
Le Tournoi Sportif International LGBT de Rennes

Rubrique psycho
Ma femme, la routine, les potes…

Rubrique sexo
Cunni ou pas cunni

Rubrique santé
La Chlorophylle, un concentré de bienfaits !

Rubrique cuisine
Quelques recettes à l’ortie, une plante sauvage comestible aux multiples vertus

> Et aussi, toutes les sorties littéraires, ciné et dvd, télé, les rubriques association, les bonnes adresses, l’agenda…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages- 2,69 €
https://www.jeanne-magazine.com/boutique/
Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profiter du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes situées en bas des articles, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…