Miley Cyrus vient officiellement de lancer la Happy Hippie Foundation, qui a pour objectif d’aider les jeunes LGBTI sans domicile fixe. La jeune chanteuse de 22 ans a déclaré à l’Associated Press vouloir utiliser sa notoriété pour donner une chance aux jeunes LGBTI de pouvoir être eux-mêmes. « Lorsque tous les yeux sont braqués sur vous, que dites-vous ensuite ? C’est la question que je me suis énormément posée. Je sais que vous me regarderez encore plus si mes seins sont à l’air, alors regardez-moi. Et ensuite, j’en profiterai pour parler de ma fondation pendant une heure. »

Soulignant le fait que ses relations amoureuses n’ont pas toutes été hétéros, Miley, qui a été bouleversée par le suicide de Leelah Alcorn en décembre dernier, revient sur le chiffre terrible, publié par The National Coalition for the Homeless : Plus d’1,6 millions de jeunes sont sans domicile fixe aux Etats-Unis dont 40% sont LGBTI. Elle explique dans l’interview : « C’est un problème que tout le monde voit. Nous ignorons systématiquement le problème de manière consciente, mais tout cela se passe juste devant nos yeux. ». Ainsi l’artiste souhaite participer à une meilleure acceptation de la jeunesse LGBTI dans la société et améliorer la vie des jeunes qui sont actuellement à la rue durant les cinq prochaines années au moins, avant de penser à élargir ses objectifs : « Cela ne va pas être un processus qui se fera du jour au lendemain. Il faut entrer dans la tête de beaucoup de personnes et il faut pouvoir en faire un vrai sujet de discussion. »

Miley Cyrus va dévoiler prochainement qui viennent une collection de vidéos musicales réalisées en collaboration avec des artistes comme Ariana Grande. A voir, la première vidéo qui propose un duo entre Miley Cyrus et Joan Jett.

http://www.happyhippies.org/