Avec pour thème « sexe, genres et identités », un vent chaud souffle sur la 16è édition du festival bordelais qui vous invite à vibrer et débattre autour d’ une sélection de films indépendants, cultes ou inédits. La programmation « Désir, désirs » avec les longs métrages, Je suis à toi de David Lambert, qui fera l’ouverture, The Summer of Saingalé d’ Alanté Kavaité, Praia del Futuro de Karim Aïnouz, 52 Tuesdays de Sophie Hyde, Something Must break d’ Ester Martin Bergsmark, One Deep Breath d’Anthony Hickling.

La thématique « Icônes queers » avec My prairie Home de Chelsea McMullan, Madame Sata de Karim Ainouz , Rien n’oblige à répéter l’histoire de Stéphane Gérard, Regarding Susan Sontag de Nancy Kates, Wonder Women the Untold Story of American superheroïne de Kristy Guevara-Flanagan, Parole de Kings ! de Chris Lag et Je suis Annemarie Schwarzenbach, de Véronique Aubouy, le film qui sera projeté en clôture du festival en présence de la réalisatrice.

Egalement au programme, une douzaine de  courts métrages avec entre autres While The Unicorn is Watching Me de Shanti Masud et Chef de meute de Chloé Robichaud, sans oublier les conférences en lien avec la programmation, les performances, les expositions-photo, et la soirée.

Pour plus de renseignements : cinemarges.fr