Le groupe K’s Choice est de retour avec The Phantom Cowboy, son nouvel album qui sort le 24 avril prochain, le plus rock que Sarah Bettens et son frère Gert aient produit dans leur carrière. Pour Jeanne Magazine, Sarah Bettens, qui vit dans l’état du Tennessee aux Etats-Unis avec sa compagne et leurs enfants, revient sur l’élaboration de ce nouvel opus et sa fierté d’être devenue au fil des ans un modèle pour les homosexuels. Extrait de l’interview publiée dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine.

Votre nouvel album Phantom Cowboy est définitivement le plus rock de K’s Choice…  Oui absolument ! Après des albums plutôt doux, nous voulions que tous les titres de ce nouvel opus  soient rock. La première chose que nous nous sommes dite est que cet album devrait faire danser notre public, et qu’il soit très énergique à jouer sur scène. (…)

Vous qui avez toujours été ouvertement out, êtes-vous consciente d’être un modèle pour les jeunes homosexuels ? Je suis très à l’aise avec ce rôle. J’aime l’idée que de jeunes filles et de jeunes garçons puissent s’appuyer sur des personnes médiatisées épanouies et heureuses. Je pense et j’espère que cela donne à ces jeunes le petit coup de pouce et la sécurité dont ils ont besoin pour leur montrer qu’ils peuvent être comme tout le monde et être vus par les autres comme ‘normaux’. Je suis très heureuse à l’idée de contribuer, à ma manière, à la communauté LGBT car je me sens vraiment faire partie de cette communauté.

En Belgique, votre pays natal, le mariage entre personnes de même sexe est légal depuis 2003, et le sera peut-être très prochainement dans le Tennessee, là où vous vivez avec votre compagne et vos enfants… En effet, nous vivons au Tennessee depuis désormais 10 ans, et en avril prochain, il y aura une audition à la Cour suprême sur l’ouverture au mariage pour les couples homosexuels  qui concernera le Tennessee, alors les choses dans cet état pourraient changer très rapidement. (…)

The Phantom Cowboy de K’s Choice (Verycords) dans les bacs le 24 avril – Photos Anton Coene

www.kschoice.rocks

Ne vous contentez pas de cet extrait et aidez nous à continuer en vous procurant le numéro d’avril de Jeanne Magazine, le seul moyen de soutenir votre magazine 100% lesbien.

[youtube id= »KSO4dALjnc8″ width= »600″ height= »350″]