Des Images aux Mots, le festival de cinéma LGBTQI+ créé en 2007, est de retour pour sa 15è édition qui se déroule en deux parties.

La première à Toulouse du 28 janvier au 6 février, suivie de la deuxième qui aura lieu en Région Occitanie du 7 au 28 février. L’association DIAM qui organise ce festival en partenariat avec une trentaine de cinémas et d’instituts culturels est partenaire avec plus d’une vingtaine de festivals de cinéma régionaux, nationaux et d’associations pour en faire un lieu de rencontre, d’échange donnant de la visibilité aux LGBTQI+ dans la culture et aux films traitant de cette thématique. Elle se mobilise aussi au long de l’année pour des événements liés au cinéma et pour lutter contre les discriminations sur les LGBTQI+.

Trois bénévoles posent en souriant avec les programmes du festival DIAMAu programme de cette 15è édition : 15 longs métrages dont 3 avant-premières (Pour Toujours, No hard feelings et Les meilleures), 1 première nationale (Finlandia), 9 inédits (My Darling, Mascarpone, Les Battantes, Seule la joie, Poppy Field, Cicada, Tove, Sublet) et 3 reprises (Tomboy, Le secret de Brokeback Mountain, Les sentiers de l’oubli). Ainsi que 7 documentaires inédits (Bare, Sainté capitale des queers, Sylvie, La fabrique du consentement, Nos corps sont vos champs de bataille, Au cœur du bois, Les nouvelles guérillères), 28 courts-métrages inédits, 4 projections avec des thématiques variées.

Plus d’infos et programme complet sur www.des-images-aux-mots.fr