A l’initiative de Pascal Smet, le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics, un bus et un tram de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) aux couleurs du rainbow flag circulent depuis lundi dernier à Bruxelles. Avec pour message « Bruxelles, c’est nous tous ! », cette opération marque le début de la période de Pride dans la capitale belge. La marche, point culminant des festivités, aura lieu le 14 mai.

Bruxelles

Bruxelles

« Avec le slogan “Bruxelles, c’est nous tous !”, nous voulons montrer que la STIB est une société de transports publics qui accorde beaucoup d’importance à la diversité et à l’égalité, tant au niveau de sa propre culture organisationnelle que vis-à-vis de ses usagers » a déclaré dans un communiqué Pascal Smet. « De cette manière, nous démontrons, en tant que ville, que nous nous battons pour une société où ce ne sont pas les différences entre les citoyens mais bien ce qui les lie qui est important » continue le ministre, avant d’ajouter : « Plus que jamais, nous devons repositionner notre capitale sur la carte en tant que ville où il fait bon vivre, manger et y profiter des activités culturelles ».

Ce soir, le coup d’envoi officiel de la Pride sera donné à l’Hôtel de ville de Bruxelles, et pour l’occasion le bus effectuera un tour avec des invités en passant devant différents bâtiments remarquables qui afficheront les couleurs de l’arc-en-ciel pendant le festival.