Kristina Antoniades et Merrin Hicks devaient embarquer avec leur fille, Lily, sur un vol de la Qantas Airline, reliant Brisbane à Melbourne en Australie, quand une hôtesse est venue leur dire que la compagnie avait décidé de les séparer durant le vol afin qu’un couple hétérosexuel puisse s’asseoir côte à côte. Les deux femmes, qui ont refusé, se sont vues réattribuer leur siège d’origine, mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là.
Kristina explique sur Facebook : « Une fois l’appareil en vol, une hôtesse de l’air est venue nous demander pourquoi Merrin était assise à côté de l’homme alors que sa femme était assise derrière eux. J’ai donc de nouveau expliqué à l’hôtesse de l’air que nous étions une famille et que nous voulions être assises ensemble. Elle m’a alors demandé la raison pour laquelle je n’avais pas respecté la consigne de la compagnie, je lui ai répondu que nous étions assises sur les sièges qui nous avaient été attribués au cours de la réservation ».
Après avoir demandé aux deux femmes de voir leur carte d’embarquement, l’hôtesse leur a une fois de plus demandé pourquoi elles refusaient au couple marié de s’asseoir ensemble. Kristina, qui est avocate, lui a alors répondu : « Merrin est ma partenaire et Lily notre fille. Je lui ai dit que nous avions autant le droit d’être assises côte à côte que le couple marié. Elle est partie sans même présenter ses excuses. »
Alan Joyce, porte-parole ouvertement gay, de la compagnie aérienne Qantas, a présenté ses excuses aux deux femmes prétextant un « malheureux malentendu ». Il explique tant bien que mal : « Nous étions face à deux couples de clients souhaitant échanger leur siège pour être assis ensemble, parmi eux, un couple de personnes âgées ».
Source : dailymail.co.uk