Pour afficher son soutien à la communauté LGBTI, la marque de céréales avait créé un visuel publicitaire avec Tony le tigre pour le programme de la Gay Pride d’Atlanta, sur lequel on pouvait lire « Chez Kellogg’s, nous sommes pour une culture progressiste qui respecte et accepte l’orientation sexuelle, le genre et l’expression de ce dernier de ses employés. Ainsi chez nous, chacun peut être soi-même et totalement intégré. ».
Une initiative qui a vivement contrarier l’association des familles américaines (American Family Association) : il ne fallait pas toucher à Tony le tigre, la célèbre mascotte de Kellogg’s. Les membres de l’association chrétienne ultra-conservatrice ont protesté et appelé au boycott de la marque : « Pourquoi utiliser le tigre Tony ? Est-ce que c’est moi ou Tony est en train de promouvoir un mode de vie sexuel pour les enfants ? »… De toute évidence, Tony est le symbole auquel il ne fallait pas toucher : « Ce qu’ils ont fait à Tony est tout simplement dégoûtant. Ils n’arrêteront pas jusqu’à ce que tous les héros de comics du monde entier soient tous homosexuels. Criminel, voilà ce que c’est. Tellement triste. ».
Aujourd’hui, les grandes compagnies ont bien compris qu’être pro-LGBTI est bon pour leurs employés et aussi pour leurs affaires : 85% des 500 plus grandes entreprises ont une politique de lutte contre les discriminations contre 51% en 2000.