Amanda et Dylan vivent en couple dans l’état de Washington aux Etats-Unis, avec une passion commune : les animaux. Elles ont créé ensemble le site internet Lost & Found Pets WA State pour permettre aux animaux égarés de retrouver leur famille. Pensée comme un hobby, il y a un an, l’initiative des deux jeunes filles a reçu un soutien très important de la part de la population avoisinante, et grâce à Lost & Found Pets WA State quelques animaux ont déjà pu rejoindre leur foyer.

Baby Bear - Lost & Found Pets WA State

Baby Bear – Lost & Found Pets WA State

Aujourd’hui, elles partagent sur leur site internet l’histoire de Baby Bear, un chien perdu dans les montagnes.

Le 2 avril dernier, Amanda a été prévenue par le biais des réseaux sociaux qu’un chien errant et en mauvaise condition physique errait dans le parc national d’Evans Creek, à proximité de chez elle, mais que ce dernier était inapprochable. Ni une ni deux, les deux femmes ont alors pris la route pour Evans Creek afin de voir si le chien y était encore. Surprise, il attendait là, assis sur le sentier, pile où il avait été vu pour la dernière fois. Une fois sorties de la voiture, Amanda et Dylan ont essayé plusieurs techniques d’approche, dont la nourriture, mais rien n’y faisait : Baby Bear était apeuré et ne voulait pas s’approcher. Le lendemain, les deux femmes sont revenues sur les lieux les poches pleines de saucisses.

Elles se sont assises dans le coffre de leur camionnette pendant quelques heures en lui jetant régulièrement des bouts de saucisse, sans plus de succès, et la suite de l’histoire, c’est Amanda qui la raconte : « Dylan m’a alors suggéré de sortir de la voiture pour essayer de l’approcher, car nous sentions qu’il m’avait prise en affection au fil des heures. Je suis donc sortie et me suis couchée derrière la camionnette, en position fœtale, le dos face à lui. 

Baby Bear - Lost & Found Pets WA State

Baby Bear – Lost & Found Pets WA State

Dans un premier temps il a grogné un peu, mais très vite, il est venu me sentir. Je suis restée couchée sur la route pendant une vingtaine de minutes avant qu’il s’éloigne de moi. Je suis remontée dans la camionnette pour me réchauffer, et Dylan a décidé de s’éloigner avec la voiture. Je suis restée là, et me suis recouchée sur la route, et petit à petit, centimètre par centimètre, j’ai réussi à l’approcher d’assez près. Encore une fois, il a grogné, et je lui ai répondu en gémissant et en baillant (c’est un signal d’apaisement), puis j’ai continué à m’approcher de plus en plus près. Il s’est enfin blotti contre moi, probablement pour me protéger et me réchauffer. Je ne voulais pas l’attraper pour ne pas perdre sa confiance, et petit à petit, toujours, j’ai réussi à lui enfiler un collier et une laisse. C’est à partir de ce moment-là qu’il a refusé de marcher [Rires], et j’ai du le porter pour le conduire chez le vétérinaire. Aujourd’hui il reçoit les soins médicaux dont il a besoin, et nous continuons de rechercher sa famille… ».

http://lostfoundpetswastate.com/

Baby Bear - Lost & Found Pets WA State

Baby Bear – Lost & Found Pets WA State

Baby Bear - Lost & Found Pets WA State

Baby Bear avant/après – Lost & Found Pets WA State