La série The L Word vous manque cruellement et vous attendez avec impatience l’arrivée le 12 juin prochain de la saison 3 d’Orange is The New Black sur Netflix : pour patienter, n’hésitez pas à vous précipiter sur internet pour découvrir des webséries à la réalisation soignée et au casting réussi. Des tranches de vie lesbiennes à croquer, même si la plupart sont en anglais, à découvrir dans la sélection de Jeanne publiée dans le numéro de septembre 2014… En attendant de découvrir les nouveautés en matière de webséries lesbiennes dans un prochain numéro.

• The Better Half
Créée par Leyla Perez et sa compagne Christine Ng.
Avec Lindsay Hicks et Amy Jackson.
Le pitch : Lindsay et Amy s’aiment depuis longtemps, mais les deux femmes doivent faire face à la routine qui gagne leur couple. Pour elles, une solution : sortir de leur zone de confort .
Les deux actrices principales sont en couple dans la vie et Amy Jackson a interprété le rôle de Jamie dans la websérie Anyone but me de Tina Cesa Ward. Nombre de saison : 1
thebetterhalfseries.com

Nikki & Nora
Réalisée par Nancylee Myatt et tournée il y a 10 ans, en Nouvelle-Orléans, Nikki & Nora était d’abord destinée à la télévision mais voit le jour, sous la forme de websérie.
Avec Liz Vassey (Les Experts, Castle), et Christina Cox (Dexter, NCIS)
Le pitch : Nikki et Nora sont enquêtrices, en couple depuis 10 ans, et traquent les criminels de la Nouvelle-Orléans. Suite au succès sur YouTube, Nikki & Nora est passé d’un pilote télé abandonné à une websérie en partie financée par les créateurs et les fans de la série. Si le concept plaît, une deuxième saison pourrait voir le jour. Nombre de saison : 1. Ci-dessous, le pilote de la série.

[youtube id= »HHwhJaB_EUg?list=PL2n3phwUNLubFB8646kZZIo05GneVzF4X » width= »600″ height= »350″]

Easy Abby
La websérie américaine qui a rassemblé plus de 14 millions de vues pour sa saison 1, réalisée par Wendy Jo Carlton, la réalisatrice de Hannah Free, sortie en 2009 et Jamie and Jessie are not together sorti en 2011. Avec Lisa Cordileone. Retrouvez l’interview de Wendy Jo Carlton et de Lisa Cordileone dans le numéro 2 de Jeanne.
Le pitch : Abby a la trentaine. Elle collectionne les filles et enchaîne les coups d’un soir sans prendre la peine de se rappeler leur prénom.
Nombre de saisons : 1 (et 1 en préparation).

[youtube id= »rbEarD47C-A?list=PLYocxGy-fuPp6Q_rR00O5LTGVGU4zhmhN » width= »600″ height= »350″]

Starting From… Now !
Websérie australienne écrite et réalisée par Julie Kalceff. Avec Sarah de Possesse, Rosie Lourde, Lauren Orrell, Bianca Bradley.
Le pitch : Steph arrive à Sydney, pleine d’espoir : elle vient de dégotter le job parfait et elle est bien déterminée à reprendre sa vie en mains. Mais, quand elle craque pour Darcy, la petite copine de sa meilleure amie, les chosent se compliquent…
Nombre de saisons : 3 (et 1 en préparation)
www.startingfromnowtv.com

Chica busca Chica
Websérie espagnole réalisée par Sonia Sebastián (en interview dans le numéro 2 de Jeanne) qui a mis en scène six pièces de théâtre, sept courts-métrages et quatre séries télévisées.
Le pitch : un chassé croisé amoureux entre Nines la séductrice, une jolie brune qui écrit des comics et travaille dans un bar lesbien ; Monica, sa nouvelle conquête ; et Carmen, la colocatrice de Monica dont Nines tombe amoureuse.
Nombre de saison : 1 (Sonia Sebastián adapte actuellement la websérie en long-métrage intitulée Girl Gets Girl, avec Jane Badler, la Diana mythique de V, la série des années 80.
dechicaenchicalapelicula.com

• Féminin/Féminin
Produite par le site internet Lez Spread The Word et réalisé par Chloé Robichaud (en interview dans le numéro 4 de Jeanne), à qui l’on doit le long métrage Sarah préfère la course sorti dans les salles françaises le 7 mai dernier. Avec Noémie Yell, Eliane Gagnon, Carla Turcotte, Kimberly Laferriere, Eve Duranceau, Alexa-Jeanne Dubé.
Le pitch : cette websérie québécoise présente des anecdotes de la vie d’une dizaine de personnages qui s’entrecroisent et offre un coup d’œil différent sur le monde des lesbiennes à Montréal.
Nombre de saisons : 1 (et 1 en préparation)
femininfeminin.com

• SCISSR
Créée et jouée par Lauren Augarten, cette websérie raconte la vie à Brooklyn, d’un groupe de lesbiennes âgées d’une vingtaine d’années. Avec Lauren Augarten, Paulina Singer, Kelly Sebastian, Jamie Clayton.
Le pitch : Aviva qui vient juste de faire son coming out espère rencontrer d’autres lesbiennes via Internet. Corey vient de vivre une rupture très difficile, Emily, cherche l’âme soeur et toutes retrouvent Niamh, qui travaille au bar le Scissr.
Nombre de saison : 1
scissrwebseries.tumblr.com

• Throw Like a Girl
Ecrite et dirigée par Cathy Sitze, qui a travaillé 6 ans dans les studios Dreamworks. Avec Liz Kennedy, Dalila Ali Rajah, Rain Dove Dubilewski, Giovannie Espiritu, Jessica Learn.
Le pitch : La websérie, raconte le quotidien d’un groupe de femmes qui travaillent pour le société We Can Play ! Une petite start up qui vent des soutiens-gorge de sport sur internet.
Throw Like a Girl a été sélectionnée au festival gay et lesbien de Caroline du Nord, et au festival LGBT de San Francisco.
Nombre de saison : seulement 1 épisode pilote et en préparation de la saison 1.

[youtube id= »c5emNUgMbJg » width= »600″ height= »350″]

• F To 7th
Websérie créée par Ingrid Jungermann, qui tient aussi le rôle principal. Avec les apparitions de Amy Sedaris, Michael Showalter, Gaby Hoffmann, Ann Carr et Ashlie Atkinson.
Le pitch : Ingrid approche la cinquantaine et a beaucoup de mal à trouver sa place dans un monde moderne où la sexualité et le genre ont laissé sa façon de vivre son homosexualité devenir obsolète.
La première saison de F To 7th est sous-titrée en français sur la plateforme de médias lesbiens We are les Filles.
Nombre de saisons : 2

• Producing Juliet
La websérie lesbienne produite par Tina Cesa Ward, à qui l’on doit déjà Anyone But Me. Avec Rachael Hip-Flores et Alisha Spielmann
Le pitch : Rebecca, entretient une relation à distance avec une actrice, mais quand elle rencontre Juliet, une jeune dramaturge, elle décide de quitter sa carrière pour produire la nouvelle pièce de Juliet.
Pour la troisième fois, la réalisatrice retrouve Rachael Hip-Flores (Juliet), qu’elle a déjà dirigée dans Anyone But Me, la websérie lesbienne aux 35 millions de vues et dans Good People in Love.
Nombre de saisons : 1 (et 1 en préparation).
producingjuliet.com

http://blip.tv/producingjuliet/producing-juliet-episode-1-6655128

Photo : © Scissr