Jeanne Magazine, le numéro 11 est disponible ! Un dossier spécial tatouage, concocté grâce à vos photographies et vos témoignages, un reportage passionnant sur les lesbiennes, qui, ont décidé de quitter la ville pour vivre ensemble, l’interview de la réalisatrice Nicole Conn, pour Nesting Dolls, son prochain film lesbien, celle d’Emma  McLlroy, la créatrice de la marque tomboy Wildfang. Une escapade à Comborcière, dans l’hôtel gay et lesbien de Florence, une autre à Calpe pour le nouveau rendez-vous lesbien espagnol…  Et toujours, les sorties littéraires, ciné et dvd, télé, les rubriques portraits, psycho, sexo, association, les bonnes adresses, l’agenda… 90 pages de bonheur vous attendent dans ce numéro de décembre, bonne lecture à toutes !

                                                                      

Andie Joly Photographie

Andie Joly Photographie

 

Témoignages : Le tatouage et vous
Avec plus de 27 000 visiteurs venus de toute la France, d’Europe et bien au-delà, le Mondial du Tatouage organisé à Paris en 2014 a battu le nombre d’entrées au niveau mondial. En attendant la prochaine édition qui se déroulera les 6, 7 et 8 mars 2015, le 10è art s’expose à Paris avec  « Tatoueurs, Tatoués » au Musée du Quai Branly. Jeanne Magazine s’est penché sur le côté lesbien du tatouage à travers les témoignages et photographies reçus suite à l’appel à témoins lancé sur notre page facebook et l’interview de Vonette, tatoueuse à Paris.

 

 

Cinéma 
Nicole Conn pour Nesting Dolls
« Aujourd’hui tout le monde veut être une lesbienne, du moins pour un film ou deux »
Scénariste et réalisatrice des films à succès Claire of the Moon, Elena Undone et A Perfect Ending, Nicole Conn vient de lancer une campagne de crowdfunding pour son prochain film lesbien Nesting Dolls. Pour Jeanne Magazine, elle revient sur sa carrière et sur ce nouveau projet.

Wildfang Icons Collection

Wildfang Icons Collection

Mode
Interview d’Emma de Wildfang, la marque 100% tomboy
Anciennes de chez Nike, Emma McLlroy et Julia Parsley ont créé la marque Wildfang. Inspirée par l’atmosphère de Portland et axée sur le style tomboy,  Wildfang reflète un état d’esprit, mêlant un look rebelle à des pièces plus sophistiquées. Encore peu connue en France, Wildfang a immédiatement séduit toute une génération de lesbiennes et de bisexuelles américaines. Parmi elle, les actrices Ellen Page, Evan Rachel Wood, et en particulier Kate Moennig, avec qui la marque vient de lancer sa nouvelle collection baptisée WF Icons. Scotchée par le succès fulgurant et les collaborations prestigieuses de la marque, Jeanne a posé quelques questions à Emma, aujourd’hui PDG et responsable du marketing de l’entreprise, l’âme de Wildfang.

 

Dossier

Valerie et Brittany - Twin Oaks Community

Valerie et Brittany – Twin Oaks Community

Des communautés de femmes aux écovillages, quand les lesbiennes vivent autrement
Créées quelques années après les émeutes de Stonewall, les communautés lesbiennes se sont multipliées aux Etats-Unis. Ces femmes ont choisi de tout quitter pour opérer un changement de vie radical, un retour à la nature, entre elles. Aujourd’hui, à une période où les dégradations écologiques et les inégalités sexuelles augmentent, ces communautés ont muté et accueillent désormais des hommes et des femmes de toutes orientations sexuelles. Jeanne Magazine a rencontré pour vous des femmes qui ont décidé de vivre autrement et de se créer leur petit coin de paradis.

Rencontre avec Heather Burmeister, une jeune américaine, dont la thèse a porté sur les villages lesbiens dans le sud de l’Oregon.  Pour Jeanne Magazine, elle revient sur la genèse des communautés de femmes.

A Twin Oaks en Virginie aux Etats-Unis, Jeanne a rencontré Valérie et Brittany, qui vivent dans est un écovillage d’une centaine d’habitants, dans lequel chaque travaille en harmonie et à temps plein pour la communauté. Toutes les décisions sont prises collectivement, sans dirigeant et sans religieux, et ça fonctionne parfaitement…

Botcol en Bretagne, une ferme bio et un lieu d’accueil au féminin : Minuscule hameau breton, Botcol a été acheté un petit collectif de femmes berlinoises qui proposent un hébergement essentiellement réservé aux femmes. La direction politique, sans être d’aucune appartenance précise, est teintée de sensibilités lesbiennes, féministes et écolo.  Isabella nous en dit plus.

Au septième, Ecolo, bio et queer : Dans une ancienne ferme nichée au cœur de la campagne bretonne, Karin nous présente  Au septième. Elle y propose des chambres d’hôtes, des ateliers et des évènements autour de l’art,  de la cuisine et de l’écologie. Un lieu écologique, biologique ouvert à tous les genres et identités sexuelles…

Vie LGBT  
Femmes Entres Elles, l’association rennaise 100% lesbienne
Isabel Fiadeiro Adrvirta, présidente du centre LGBT de Lisbonne et présidente de l’Igla au Portugal

Rubrique Tourisme 
Comborcière, rencontre avec Florence, une militante au sommet
En plein coeur des Sybelles, en Savoie, Florence a créé La Principauté de Comborcière, un hôtel 100% gay et lesbien. Depuis 15 ans, elle offre un accueil chaleureux dans un espace de liberté situé à 1850 mètres au pied des pistes de la station de La Toussuire. Elle organise aussi des semaines à thème, dont la 100% Femmes qui aura lieu du 17 au 24 janvier. Rencontre avec une militante de la première heure, toujours au top !

OLAGIRLS, l’escapade méditerranéenne lesbienne
Né de l’imagination d’Imma Folch et Ana Izquierdo avec l’aide de Cristina Rodriguez, qui ont constaté que peu de choses sont faites pour des femmes au-delà de 30 ans qu’elles soient en couple ou célibataires ou en famille, Olagirl est un nouveau rendez-vous lesbien qui aura lieu du 5 au 7 Juin 2015 à Calpe en Espagne.

 
Rubrique Animaux
La médiation animale

Sandie Belair est psychologue clinicienne et responsable de projet au sein de Résilienfance,  une association d’aide à l’enfance par la médiation animale, qui propose de la relation d’aide et des thérapies médiatisées avec l’animal. Elle nous en dit plus sur cette discipline.

Et toujours nos rubriques sexo, psycho, cuisine, santé et les chroniques

Rubrique psycho
20 d’écart dans le couple, et alors ?
Elle a 23 ans, sa compagne 42. Elles ont presque vingt ans de différence. On dit d’elle, trop jeune, qu’elle recherche chez sa partenaire plus âgée, la mère qu’elle n’a pas eue ou celle qui lui manque trop. On dit de l’autre, plus « vieille », qu’il s’agit sûrement de la crise de la quarantaine, qu’elle a du mal à assumer le temps qui passe, qu’elle ne veut pas vieillir. Ce « on » qui ne sait pas ce qu’il raconte, a des mots bien souvent violents remplis d’intolérance face à une différence d’âge, qu’il ne comprend pas.

Rubrique Sexo
Je ne sexe pas, mais je vais bien ne t’en fais pas

Comme toujours les gens ont tendance à tout mélanger, l’asexualité n’a rien à voir avec l’abstinence. Les abstinents éprouvent du désir qu’ils refoulent volontairement, alors que l’asexualité est un état non choisi.

 
Rubrique bien-être
« J’aime pas Noël ! » C’est grave ?
«  Je déteste Noël ! » « Vivement janvier que toutes les Fêtes soient finies ! » « Ah, si je pouvais partir en vacances 15 jours, pour y échapper ! ».
Faites-vous partie de ces gens qui n’aiment pas Noël, qui le fêtent par obligation, qui traînent des pieds pour se rendre au sacro-saint repas de famille de Noël ou qui détestent perdre un temps fou pour trouver des cadeaux ? Vous n’êtes pas les seules !

Rubrique cuisine
Joyeux Noël gourmand

 
Portraits
Vitalie Taittinger, La Champagne autrement
Désormais rompue à l’exercice du tapis rouge, Vitalie représente la maison familiale de Champagne à Hollywood. Partenaire des Screen Actors Guild Awards depuis 13 ans, l’association des acteurs, elle représente les Champagnes Taittinger à Los Angeles, côtoyer Anne Hathaway, Jennifer Lawrence et Julianne Moore a changé la vie de Vitalie.

Rubrique Cogitatio
Fabienne Verdier
Fabienne Verdier, est partie en Chine en 1984 pour étudier à l’Institut des Beaux-Arts du Sichuan. Durant dix ans, elle s’est formée auprès des grands maîtres calligraphes et aujourd’hui ses tableaux sont exposés dans les musées du monde entier.

 
Rubrique Conso
Auto : Brancher Zoé et ses copines, est-ce si simple ?
Motos : Française au-delà du raisonnable

> Et aussi, toutes les sorties littéraires, ciné et dvd, télé, les rubriques association, les bonnes adresses, l’agenda…

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages- 2,69 €
https://www.jeanne-magazine.com/boutique/

Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profitez du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes situées en bas des articles, vous avez accès aux vidéos, aux bandes annonces et aux liens web…