Tout chaud tout beau, le numéro 7 de Jeanne est sorti. Découvrez nos rencontres avec Marina Rice Bader,  pour la sortie du film Anatomy of a Love Seen qui vient d’être projeté au festival LGBT Outfest à Los Angeles. Hélène Ezanno, pilier de l’équipe de France de rugby, pour la Coupe du monde, qui commence demain, ainsi que de nombreuses autres interviews que vous découvrirez au sommaire de ce deuxième numéro de l’été. A lire aussi, nos bons plans pour les vacances, un road trip à travers le Far West, une sélection de chambre d’hôtes lesbiennes, et nos conseils staycation, où l’on vous dit tout pour réussir vos vacances quand vous restez chez vous. Et de nombreuses autres rubriques à découvrir dans ce numéro 7 qui compte 90 pages au compteur ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous lire, merci à vous toutes pour votre soutien !

Bel été à toutes !

 

Interviews culture

Anatomy of a Love Seen

Anatomy of a Love Seen

Marina Rice Bader
« Je produis des films réalisés par des femmes, pour des femmes et qui racontent des histoires de femmes. »
Marina Rice Bader, à qui l’on doit déjà les films lesbiens Elena Undone et A Perfect Ending, nous présente Anatomy of a Love Seen, qu’elle  a co-produit avec son ex compagne Nicole Conn. Le film, projeté au festival LGBT Outfest le 18 juillet à Los Angeles  est déjà disponible sur internet. Il raconte l’histoire de deux actrices, Zoe Peterson (Sharon Hinnendael) et Mal Ford (Jill Evyn) qui tombent amoureuses sur un plateau de tournage. La réalisatrice nous en dit plus.

 

Lauren Lee Smith
L’inoubliable Lara Perkins dans la série The L Word, que l’on a vue depuis dans la série Les Experts à Las Vegas, retrouve Jennifer Beals dans Cinemanovels. Un film tourné à Vancouver, réalisé par Terry Miles sur les « jardins secrets » que nous avons tous en chacun de nous, et qui aborde les aspects de nos personnalités que nous partageons avec les autres et ceux que nous gardons pour nous seuls. Rencontre.

 

Miranda Otto
L’actrice qui incarne l’épouse de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes de Spielberg et Éowyn dans la trilogie du Seigneur des anneaux, interprète le rôle de la poétesse et femme de lettres américaine Elizabeth Bishop dans le film lesbien Reaching for the Moon réalisé par Bruno Barretto.

 

Coupe du monde de rugby : Interview d’Hélène Ezanno
« Nous sommes des femmes qui jouons au rugby, je ne vois donc pas pourquoi on perdrait notre féminité pour autant !  »
La France accueille du 1er au 17 août 2014 la Coupe du monde féminine de rugby, un événement international majeur,  en pleine période où le rugby mondial milite et œuvre pour le développement de ce sport au féminin. La France, qui vient de remporter le Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations possède de vraies chances et Jeanne a rencontré Hélène Ezanno, pilier de l’équipe de France, et chercheuse sur le diabète au CNRS à Lille, qui participe à sa première coupe du monde.

 

Homoparentalité

Interview du Dr Simon Crouch
« J’espère que cette étude sera une pièce du puzzle qui permettra de démontrer que les familles homoparentales sont comme toutes les autres familles, et qu’elles ne devraient ni effrayées ni être discriminées. » 
Les enfants de couples homosexuels seraient plus heureux et en meilleure santé que la moyenne, d’après une étude menée par l’université de Melbourne, en Australie, auprès de 315 couples de parents homosexuels – principalement lesbiens – et de 500 enfants. Il en est ressorti que ces enfants ont un taux de cohésion familiale et de bonne santé 6% supérieur à la moyenne nationale. Pour en savoir plus, Jeanne a posé quelques questions au Dr Simon Crouch, qui est à l’origine de cette étude.

 

Bon plans de l’été :

Le roc sur l'orbieu

Le roc sur l’orbieu

Laissez-vous tenter par un séjour en chambre d’hôtes
Deux mille cinq cents nouvelles adresses de gîtes et de chambres d’hôtes se créent chaque année en France. Depuis une quinzaine d’années, les maisons d‘hôtes connaissent une hausse de la fréquentation, et ne cessent de séduire les vacancières, que ce soit pour une nuit d’étape ou un séjour à part entière. Jeanne vous propose sa sélection, laissez-vous tenter par ce type de séjours dont le maître mot est la convivialité.

Les clés de la réussite de bonnes staycations ou comment réussir vos vacances quand vous restez chez vous ?
Si vous ne partez pas en vacances cet été, rassurez-vous, vous n’êtes pas seule ! 40 % des Français ne vont pas partir en vacances cet été. Réjouissez-vous ! Alors pas de quoi faire la tête. Que ce soit volontaire ou non, soyez convaincue que si vous le voulez, vous allez passer de très bonnes vacances à la maison ! Même chez vous, vous allez pouvoir vous ressourcer, vous couper du monde, vous détendre, vous retrouver entre amies (si elles ne partent pas…) ou en famille. Vous allez pouvoir recharger vos batteries pour repartir du bon pied à la rentrée. Voici 6 clés pour réussir vos staycations.

Des idées pique-niques pour les vacances
Que vous partiez ou que vous restiez chez vous, le pique-nique est idéal pour changer d’air et se retrouver entre copains en pleine nature. Pour éviter les éternelles chips-poulet rôti ou sandwichs achetés vite-fait ou encore salade trouvée à la supérette du coin, voici quelques recettes saines et gourmandes.

 

L’été dans le Marais – Petites et grandes tables de copines
Certes ce quartier, et ses environs immédiats, ne manque pas de petites, et grandes, tables à découvrir ou redécouvrir. Alors, voici une toute première petite sélection, arbitraire forcément, mais d’autres suivront.

 

Témoignage :
On est un peu toutes pareilles… Je suis allée sur un site de rencontre

 

Psycho :
Faute expiée à demi-pardonnée… ou pas

 

Sexo : Déshabille-moi
Le sexe est ce qui différencie l’amitié de l’amour. S’il n’y a plus de sexe, il n’y a plus de couple. D’autres prétendent pouvoir s’en passer ; car ce qui compte « c’est l’amour » et d’autres oublient d’alimenter la flamme du désir…

 

Road trip au Far West

Road trip au Far West

Tourisme : Road Trip au Far West
8 jours dans l’Ouest Américain, avec ma chérie, façon Thelma et Louise, mais sans le drama (enfin presque). C’est en Utah et en Arizona qu’il vous faudra aller si vous voulez voir les paysages emblématiques de l’Ouest sauvage qu’ont foulés les cow-boys et les indiens, dans lesquels roulent des buissons séchés par le soleil et où se dressent des roches ocres sur des kilomètres. Si vous êtes courageuses et aventurières, vous pouvez l’organisez vous même. Avec une carte, un surligneur fluo, des guides de voyages, un téléphone et Internet. Mais nous, on l’a joué plus safe, et pas mal dernière minute, alors on a fait appel à Authentik USA. Une agence spécialisée dans les auto-tours aux États-Unis, en voiture, camping-car, avec hôtels ou en camping, à vous de choisir ! On a personnalisé notre voyage à partir d’un circuit tout prêt (Ouest Express), selon les dates qu’on avait choisies. De la réservation d’hôtels jusqu’à celles de la voiture et des activités, on ne s’est souciées que de ce que nous voulions et la conseillère a fait tout le reste. Nous n’avions qu’à nous préoccuper des billets d’avions ! La solution idéale pour un tout-organisé sans les contraintes de voyage de groupe et avec la liberté de personnalisation.

 

Sport :

Gay Games 2014, c’est parti pour Cleveland !
Elue ville hôte de la Xè édition, Paris accueillera les Gay Games en 2018. En attendant, c’est Cleveland dans l’Ohio, qui, cette année accueillera des milliers d’athlètes pour une grande fête du sport ouverte à toutes et tous sans exclusion ni discrimination. Depuis 1982, et la première édition à San Francisco, les Gay Games se déroulent tous les quatre ans, comme les Jeux olympiques, et la dernière édition qui a eu lieu à Cologne en Allemagne a rassemblé près de 9 500 participants. Zoom sur la ville Hôte de Cleveland qui accueille la 9é édition des Gay Games du 9 au 16 août.

 

Rencontre avec Jeanne Collonge une triathlète qui cultive sa différence
Elle arbore une libellule à l’épaule, elle aime interpréter la B.O. d’Amélie Poulain au piano après l’entraînement, elle est titulaire d’un Master de traduction. Féminine jusqu’au bout des ongles, on n’imagine pas cette silhouette gracile défier les hommes en triathlon. À 27 ans, elle a gagné pour la deuxième fois le 70.3 Pays d’Aix le 30 mai, rencontre…

 

Et les rubriques :

Asso :
Rencontre avec Christine Nicolas, la  présidente de l’association militante et revendicative Rainbow Brest.

Resto :
Mariana Cardoso  restauratrice à Lisbonne

Native de  Sao Paulo au Brésil,  Mariana a suivi des études en gestion hôtelière, avant de découvrir  l’univers de la cuisine et de tomber  amoureuse d’une portugaise.  Elle vient d’ouvrir son restaurant à Lisbonne, Fumeiro da Santa Catarina, où elle propose des plats d’influence brésilienne et portugaise. Elle nous parle de son parcours et de la vie lesbienne à Lisbonne.

Conso :

Camping car de l’été – Be happy be Combi
En trois générations, depuis 1988, plus de 100 000 Volkswagen California ont été construits. Ce n’est pas Bérénice qui nous dira le contraire. N’est-ce pas ? Et la clientèle du camping-car est vaste, Mercedes le sait.

Grosses motos – Siècle de motardes
Ce n’est plus un secret, la moto est une aventure au féminin, Harley-Davidson et Honda l’ont bien compris. Représentant 11.6% des nouveaux titulaires de permis A en France, les femmes se font une place dans la moto.

Plongée sous-marine – Ces plongeuses ont du style
Pour mériter son nom, une montre de plongée doit satisfaire à un certain nombre de critères. N’est pas plongeuse qui veut. Surtout pour le faire avec style.

 

> Et aussi, toutes les sorties littéraires, ciné et dvd, musique, télé, les rubriques association, les bonnes adresses, l’agenda…

https://www.jeanne-magazine.com/

Découvrez Jeanne Magazine 90 pages- 2,69€

https://www.jeanne-magazine.com/boutique/

 

Le contenu du magazine étant enrichi, vous pourrez profitez du sommaire interactif, et en cliquant sur les différentes icônes situées en bas des articles, vous avez accès aux diaporamas, aux vidéos et aux bandes annonces.Bonne lecture et n’hésitez pas à parler de Jeanne autour de vous, nous avons besoin de lectrices qui achètent et s’abonnent au magazine, c’est grâce à vous que Jeanne continuera son chemin !