Jeanne, le magazine des femmes qui osent et des femmes qui s’aiment porte décidément bien son nom ! Que de belles rencontres pour ce numéro de mai : Daisy et Natascha parties en amoureuses pour la dixième édition de Pékin Express, Astrid, qui réalise un tour du monde en solitaire, son sac sur le dos.  Florence et son aventure internet avec la création de son site Mes Bonnes Copines, Terry, qui, à Los Angeles, s’est lancée dans le coaching fitness, Chloé, la réalisatrice québécoise de la websérie lesbienne Féminin/Féminin et Sarah préfère la course son premier long-métrage, et Chrystelle qui, elle, court pieds nus depuis 3 ans… Sans oublier celles qui se sont engagées dans l’une des plus belles aventures qui soit, celle qui se vit tous les jours à deux : le mariage. Un an après la promulgation de la loi, elles nous racontent le plus beau jour de leur vie… Nous nous sommes régalées pour la conception de ce quatrième numéro et nous espérons que vous allez le dévorer !

 

Au sommaire du nouveau numéro de Jeanne Magazine

 

Daisy et Natascha nous parlent de leur Pékin Express

Daisy et Natascha nous parlent de leur Pékin Express

Daisy et Nathascha nous dévoilent leur Pékin Express
La production de Pékin Express voulait que la dixième édition soit exceptionnelle. Pari réussi. De la Birmanie au Bhoutan en passant par le Sri Lanka et le Nagaland,  M6 a  mis l’accent sur la découverte et le partage, avec cerise sur le gâteau un couple de filles parmi les huit binômes. Daisy, qui avait participé à la première saison de Pékin Express, et Natascha son amoureuse nous racontent leur aventure.

 

Rencontre avec Florence Haxel, la créatrice du site Mes Bonnes Copines
Lancé en 2012, Mes Bonnes Copines est un réseau social d’entraide exclusivement féminin. Une idée de génie qui repose sur le principe du groupe et de la solidarité : je propose un service, on me rend service. Rencontre avec Florence Haxel sa créatrice.

 

Le mariage : elles témoignent

Le mariage : elles témoignent

Mariage : un an après elle nous racontent
Depuis le 23 avril 2013 les homosexuels peuvent enfin se marier. Après moult combats nous avons enfin le droit de dire « oui, je le veux,…moi aussi » ! Témoignages

Astrid, son tour du monde en solitaire
Astrid est une jeune femme de 27 ans, originaire d’Orléans, partie seule il y a trois mois faire le tour du monde, son sac sur le dos. À ce jour, elle a déjà  parcouru l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, et elle est actuellement au Japon. Jeanne l’a interceptée avant son départ pour la Corée du Sud, et avant la suite de son incroyable voyage qui l’emmènera en Asie du Sud-Est, en Océanie et en Afrique.

Culture ciné

Chloé Robichaud nous parle de Sarah préfère la course
Chloé Robichaud a scénarisé et réalisé son premier long métrage Sarah préfère la course en 2012. Le film a fait partie de la Sélection officielle, Un certain regard, du Festival de Cannes 2013, et sort dans les salles françaises le 7 mai prochain. Rencontre avec la jeune réalisatrice québécoise.

 

 

Libérez vos fantasmes c’est bon pour la santé !

Libérez vos fantasmes c’est bon pour la santé !

Rubriques Sexo

Libérez vos fantasmes c’est bon pour la santé ! Certaines la pratiquent, d’autres n’osent pas par peur de…,  d’autres la considèrent comme une pratique pour hétérosexuelles, d’autres encore disent que si elles se font « pénétrer » elles ne seront plus « dignes » d’être de «vraies lesbiennes».
Le plaisir n’a pas de limite, les seules limites sont celles que  nous nous imposons. Il serait fort regrettable de passer à côté de certaines jouissances sous prétexte qu’elles pourraient remettre en considération notre orientation sexuelle.

 

Rubrique santé

Comment être efficace au travail et éviter le stress
Vous savez vous concentrer ? Donc, vous savez méditer ! Trop simpliste ? Pas si sûr… Essayez et, contrairement à ce que vous pouvez peut-être imaginer, la méditation n’est pas si difficile à pratiquer que cela. Après un entraînement mental régulier, vous parviendrez à méditer. Certes, vous n’atteindrez pas le Nirvana (réservé à de grands yogis ou moines tibétains), mais vous obtiendrez déjà de bons résultats.

 

Rubrique sport

Interview de Terry West, coach en fitness
Professionnelle du fitness et de la remise en condition physique,  Terri West vit en plein coeur de West Hollywood, le quartier gay de Los Angeles. Pour Jeanne Magazine, elle revient sur sa passion du sport et nous dévoile ses bons plans dans la Cité des Anges.

Le barefoot
Le  4 mai prochain, la Journée Internationale des Coureurs Pieds Nus, sera célébrée aux quatre coins de la planète. Chrystelle, qui est pacsée avec une joueuse de badminton, court pieds nus depuis 3 ans, et elle nous en dit plus sur cette pratique.

 

Rubrique Cuisine
Le chocolat, un plaisir aux multiples bienfaits

On a testé pour vous l’extracteur à jus de légumes

 

Rubrique Animaux

La castration du chaton

 

Rubrique Mode

La tendance Hipsters

 

Chronique

Miss Yeux bleus, partie 4
Quand Isabelle rencontre Miss Yeux bleus, il ne lui aura fallu qu’un baiser pour passer de célibataire malheureuse à belle-mère de famille nombreuse.  Dans cette chronique à suivre, Isabelle nous fait partager son quotidien de belle-maman de deux adolescents… une tranche de vie bourrée d’anecdotes croustillantes.

 

> Et aussi, toutes les sorties littéraires, ciné et dvd, musique, télé, les rubriques association, , les bonnes adresses, l’agenda…

Découvrez Jeanne Magazine au prix de 2,69 € ! https://www.jeanne-magazine.com/boutique/

Bonne lecture et n’hésitez pas à parler de Jeanne autour de vous, nous avons besoin de lectrices qui achètent et s’abonnent au magazine, c’est grâce à vous que Jeanne continuera son chemin !