[Mise à jour 05/11/2016 : Pour soutenir Sanaa et Hajar, n’hésitez pas également à signer la pétition mise en ligne sur All Out go.allout.org/fr/a/morocco/]

Le procès de Sanaa, 16 ans et Hajar, 17 ans arrêtées le 27 octobre à Marrakech après s’être embrassées et accusées d’« homosexualité »  est reporté au 25 novembre vient d’annoncer l’association l’Union Féministe Libre. Après avoir été contre toute attente libérées hier « pour tenter d’étouffer l’affaire qui prenait de l’ampleur » selon Me Youssef Chehbi l’avocat de l’une des jeune fille, les deux adolescentes sont toujours poursuivies en vertu de l’article 489 du code pénal marocain, qui prévoit des peines de prison et des amendes pour qui se rend coupable « d’actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe« .

En attendant, la mobilisation enfle sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager le hashtag #Freethegirls et le visuel créé par Zeeshan en soutien aux deux adolescentes. Pour le réalisateur : « Les pays musulmans ont tendance à rendre un verdict moins sévère lorsque la pression sur les réseaux sociaux est importante ».