Alors qu’en Inde, l’homosexualité est encore considérée comme un crime, UrbanClap, une startup indienne qui met en relation des particuliers avec des professionnels, vient d’apporter son soutien à la communauté LGBT dans une très belle vidéo sur l’histoire d’un père qui accepte l’homosexualité de sa fille.

Sur The Urban Guide, le blog d’UrbanClap, la startup indienne s’exprime sur ce soutien qu’elle apporte à la communauté LGBT « L’amour entre personnes de même sexe est souvent décrié comme étant contre-nature ou considéré comme une abomination dans de nombreux cercles de la société. Cependant, nous ne sommes pas d’accord avec cela. Chez UrbanClap, nous croyons que l’amour c’est l’amour et que tout le monde, quels que soient son origine, son genre, sa caste, devrait pouvoir avoir le droit d’aimer qui il souhaite – c’est le droit humain le plus basique. Nous nous tenons fermement aux côtés de la communauté LGBT en Inde, alors qu’elle lutte pour l’égalité des droits aux yeux de la loi ou de la société. Cette vidéo est notre contribution pour promouvoir la communauté LGBT. »

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Et, dans le même esprit, UrbanClap,a offert des séances photos aux couples LGBT qui le souhaitaient, et ainsi, Priyam Malhotra, photographe basé à Delhi, a photographié un couple lesbien qui désirait célébrer leur amour. Il a expliqué à Buzzfeed India : « Il y a des moments dans votre carrière où vous vous retrouvez face à certaines opportunités qui sont sans rapport à ce que vous avez déjà accompli. Et l’une de ces opportunités m’a récemment été proposée. »  Il poursuit : « Les deux jeunes femmes ont défié leurs familles et la société pour s’aimer et vivre ensemble. Je souhaitais que ces photos soient très colorées, inspirées par le rainbow flag. »

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Priyam Malhotra

Photo : www.priyammalhotra.com