Street art à Montréal

Street art à Montréal

Jessica Sabogal, une artiste californienne, a réalisé une peinture murale représentant un couple lesbien sur le mur d’un duplex au coin des rues De Lorimier et Masson à Montréal. Son œuvre est accompagnée de l’inscription suivante « Notre existence ne sera plus jamais silencieuse. Cela ne nécessite ni explications, ni excuses, ni approbation »

Pour l’artiste, l’objectif est simple : « Je veux simplement que les gens voient cela en passant, qu’ils soient surpris, intrigués, étonnés. Que cela suscite une réflexion à propos de la femme, de l’homosexualité et de la diversité culturelle et qu’au final à force de la voir, on puisse s’y habituer. Que ces 3 aspects deviennent inconsciemment partis du quotidien des gens du quartier et qu’ils se rendent compte que cela ne représente pas quelque chose de choquant ni d’offensant. Et que cela entre simplement dans la réalité des gens. »

 

Montréal

Montréal

« Bien sûr cela ne va pas guérir l’homophobie, ni le racisme ou quoi que ce soit. Cela ne va rien faire disparaître du tout en fait, mais si cela peut contribuer ne serait-ce qu’une seconde à la réflexion et bien mon travail aura été utile. »

Source : ruemasson.com
Photos : Nicole Robuchon