Alors qu’elle incarne actuellement Lena dans la série Ray Donovan, qui vient d’être renouvelée pour une quatrième saison, Kate Moennig renoue avec le cinéma en interprétant Hallelujah, la mère d’une ado de 13 ans dans film indépendant Lane 1974 réalisé par S.J. Chiro. Le film, adapté des mémoires de Clane Hayward, The Hypocrisy of Disco, suit l’histoire de Lane, une jeune fille de 13 ans, qui vit avec sa mère (Kate Moennig donc) dans une communauté du nord de la Californie dans les année 70. Le pitch : Alors que Lane apprécie la liberté d’une vie hors des sentiers battus auprès de sa mère et de ses jeunes frères et sœurs, elle aspire cependant à vivre une vie normale, une vie qu’elle n’a vue qu’en photos dans les catalogues…
La réalisatrice, qui a elle-même grandi dans une communauté dans les années 70, a déclaré à propos de l’actrice : « Kate Moennig est l’actrice à laquelle j’ai immédiatement pensé pour jouer le rôle d’Hallelujah. Travailler avec elle a été l’une des grandes joies de ma carrière. Kate est une personne vive, perspicace et franche, un peu comme la femme qu’elle incarne dans le film. Elle a cette capacité d’apporter une profondeur incroyable et une humanité à un personnage compliqué. Il me tarde que le monde voit un aspect très différent de Kate Moennig. »
En attendant de vous en dire plus sur ce film, sachez que Kate Moennig retrouvera Sarah Shahi dans l’épisode de la troisième saison de la série Ray Donovan, qui sera diffusé le 13 septembre sur Showtime. La belle Sarah y jouera le rôle de Hasmig, une pop star arménienne qui fera appel au héro de la série et donc à son assistante Lena, incarnée par Kate…