La personnalité préférée des Français, vient d’écrire une lettre à l’intention de l’association Le Refuge, le seul dispositif en France métropolitaine et outre-mer, reconnue d’utilité publique, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes majeurs de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie et en rupture familiale. Sur le site Pure Charts, on peut lire que Nicolas Noguier, le responsable du Refuge a relayé ce matin sur Facebook le message d’encouragement envoyé par l’artiste : « Que d’émotions ! Ouvrir le courrier du Refuge et découvrir une lettre signée par Jean-Jacques Goldman, est un moment indescriptible… avant d’en dévoiler le contenu : « Votre action est juste et utile. Transmettez mes amitiés à vos « réfugiés » et au personnel qui se dévoue ». Une déclaration suivie d’un clin d’oeil à l’un de ses titres: « Ce que je pense de leur situation est chanté dans « C’est ta chance ».»
C’est finalement Famille, un titre de l’artiste interprété l’an dernier lors du concert de clôture du spectacle La Boîte à Musique des Enfoirés, qui a été choisi par l’association. « Avec l’autorisation de Jean-Jacques Goldman, Famille devient l’hymne du Refuge ! »
[youtube id= »lkRIoODSwnM » width= »600″ height= »350″]
Ce geste est très appréciable ! Il se manifeste rarement mais quand il le fait c’est pour une bonne cause . Bravo monsieur Goldman !