Originaires de Lake District dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, Catherine, 53 ans et son épouse Susanne, 49 ans, ont déménagé à Benamocarra en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, pour y lancer Bambu Lesbian Resort, une propriété de sept suites individuelles qui accueille toute l’année une clientèle lesbienne. Extrait de l’interview publiée dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine.

Vous avez décidé de quitter l’Angleterre pour Benamocarra en Andalousie, afin d’y développer un projet touristique dédié aux lesbiennes. Pouvez-vous nous expliquer comment tout a commencé ? Ma femme et moi-même avons élevé deux filles ensemble qui ont aujourd’hui 25 et 26 ans. Il y a 14 ans de cela, nous avons acheté une villa en Andalousie et nous sommes tombées amoureuses de ce coin d’Espagne. Tout au long du parcours scolaire de nos filles, nous nous arrangions avec Susanne pour nous accorder une semaine de vacances par an sans nos enfants, juste nous deux, et nous choisissions autant que possible des hôtels, des B&B lesbiens ou LGBT friendly. Nous sommes ainsi allées au fameux Rainbow Inn à Key West en Floride, qui a malheureusement été renommé depuis et qui n’est d’ailleurs plus un établissement LGBT, et aussi à la villa pour femmes Mondès en Gascogne. Nous étions donc bien au courant de ce qu’il se faisait pour les touristes LGBT et du manque d’établissements dédiés aux lesbiennes. Le choix est en effet plutôt vaste pour les hommes mais il existe très peu d’options pour nous les lesbiennes. Alors quand notre fille a quitté la maison pour commencer son cursus universitaire, nous avons décidé de dire stop à la routine, de vendre notre maison et de démarrer cette nouvelle aventure en Espagne. C’est comme ça que Bambu est né.

Cela fait donc 7 ans maintenant que Bambu existe. Présentez-nous les lieux… Bambu est une oasis pour les lesbiennes sous le soleil espagnol ! A l’origine Bambu était une ferme, mais nous avons complètement rénové la propriété et réarrangé les pièces à l’intérieur pour créer sept suites individuelles et autonomes. Chaque suite possède  une chambre confortable, sa propre salle de bain, une kitchenette et offre  un accès à la terrasse commune où se trouve une belle piscine. C’est d’ailleurs là que généralement nos clientes échangent entre elles, partagent un barbecue et profitent toutes ensemble d’un verre sous les étoiles andalouses ! (…)

En quoi est-ce important pour vous de proposer un lieu spécifiquement dédié aux lesbiennes ? Avec Susanne, nous avons toujours apprécié nos moments passés dans des lieux lesbiens, ou au moins LGBT quand c’était possible. Mais souvent les hôtels LGBT sont majoritairement tournés et fréquentés par les hommes. Nous savions qu’il existait un créneau disponible dans ce marché. Même si les mentalités ont évolué ces dernières années et que l’on n’a plus à subir les regards de travers lorsqu’on se retrouve à la réception d’un hôtel pour demander un lit double, il est parfois difficile d’embrasser ou de montrer un geste d’affection envers votre partenaire. Et lorsque vous discutez avec d’autres clients de l’hôtel, vous devez constamment faire votre coming out. Ce qui est super avec un lieu touristique lesbien, c’est que vous n’avez pas à faire votre coming out puisque toutes les femmes monde ici sont lesbiennes ! (…)

Que répondez-vous à celles qui doutent quant à l’idée de se rendre dans un lieu 100% lesbien ? Il est sans aucun doute bien plus facile de voyager aujourd’hui en étant un couple lesbien – excepté dans certains pays bien sûr – mais je continue de penser qu’il n’y a rien de plus confortable que d’être dans un environnement qui a été conçu pour vous, dans un endroit où les autres clientes sont des femmes qui vous comprennent et qui partagent nombre de vos points de vue. (…)

www.bambu-resort.com

Retrouvez l’interview de Catherine et Suzanne en intégralité dans le numéro d’avril de Jeanne Magazine. N’oubliez pas qu’en soutenant Jeanne, vous permettez à votre magazine 100% lesbien de continuer à vous proposer 90 pages de contenu exclusif chaque mois !